Control4, l’un des leaders des solutions domotiques haut de gamme, a profité du salon ISE à Amsterdam pour annoncer l’acquisition de la startup Suisse NEEO. Cette dernière développe la fameuse télécommande du même nom qui permet de contrôler des appareils infrarouges mais aussi Z-Wave.

Présentée en 2016, la télécommande de NEEO a rapidement acquis la reconnaissance de son industrie pour sa configuration simpliste, son interopérabilité immédiate avec des milliers d’appareils, et plus particulièrement pour son design industriel superbement conçu. Lancé au départ sur Kickstarter, le projet a réussi a obtenir plus de 1,5 millions de dollars, et la même année la télécommande s’est vue décerner un prix de l’innovation par le jury du CES. C’est seulement depuis début d’année dernière que les contributeurs ont enfin pu la recevoir, avec des avis plutôt mitigés, mais des développeurs réactifs à l’écoute des utilisateurs.

Basée à Berne, l’équipe produit de NEEO a été dirigée par le fondateur de la société, Raphael Oberholzer. Elle travaillera désormais avec le groupe d’ingénierie de Control4 à Salt Lake City, au développement de la prochaine génération de télécommandes, d’écrans tactiles, de pavés numériques et autres dispositifs.

«Raphael a constitué une équipe produit de classe mondiale, centrée sur le client et dotée d’atouts éprouvés dans les domaines de la conception industrielle, du développement de produits et de l’expérience utilisateur. Nous souhaitons ajouter l’expertise unique de NEEO et l’éthique de conception suisse primée pour améliorer nos plans pour ré-imaginer la façon dont les propriétaires interagissent avec leurs systèmes Control4 », a déclaré Martin Plaehn, président du conseil d’administration et chef de la direction de Control4. «L’acquisition de NEEO est un investissement dans le talent et la technologie qui produira à l’avenir des produits magnifiquement conçus et profondément intégrés. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe NEEO dans la famille Control4 », at-il ajouté.

De gauche à droite : Raphael Oberholzer et Charlie Kindel

«Dès le départ, il était évident que nos deux sociétés étaient passionnées par le design centré sur le client», a déclaré Raphael Oberholzer, fondateur de NEEO. «En rejoignant l’équipe de Control4, nous pouvons concrétiser notre vision commune d’accélérer la création des magnifiques produits que les consommateurs veulent dans leur maison intelligente.»

NEEO vendait précédemment sa télécommande en ligne, mais interrompt désormais toute distribution directe aux consommateurs dans le cadre de cette transaction. Control4 prendra en charge les clients NEEO existants via www.neeo.com et prévoit de fournir un moyen de mise à niveau facilitant l’utilisation par les utilisateurs de la vaste gamme de solutions de maison intelligente de Control4.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com