Percko est une société dont vous avez sans doute déjà entendu parler, puisque la société française a lancé il y a 4 ans un t-shirt muni de bandes de maintien pour apprendre à se tenir droit et soulager les problèmes de dos, mal dont souffrent plus de 10 millions de personnes en France. Un dispositif totalement passif, mais qui apprend à reprendre de bonnes habitudes, à se tenir correctement, et ainsi limiter naturellement le mal de dos. Après avoir lancé un modèle dédié au sport, Percko a dévoilé un nouveau produit, cette fois plus « actif », puisqu’il s’agit d’un objet connecté spécialement dédié au mal de dos.

Le nouveau produit de Percko s’appelle Wavii. Il s’agit cette fois d’un objet connecté, relié à une application mobile grâce au bluetooth et au smartphone. Très discret, puisqu’il ne mesure que 5cm sur 3,5cm de large, pour 0,7cm d’épaisseur, il se colle directement en haut du dos grâce à un adhésif médical, résistant et hypoallergénique, d’une durée de vie de 10 jours environ.

Ainsi positionné, il est capable de suivre tous vos mouvements, et vous alerter instantanément via une légère vibration, ainsi que sur votre mobile, si vous vous tenez mal, pour éviter toute position à risque.

Découvrez SmartHome Europe !

Tout au long de la journée, Wavii analyse vos postures et vous propose ainsi un bilan personnalisé à la fin de la journée. Toutes vos positions sont présentées sur un écran vous donnant des conseils sur les choses à améliorer. Si vous n’avez pas toujours votre smartphone avec vous, pas de soucis: le Wavii est capable de stocker 24h de données, qu’il synchronisera automatiquement dès qu’il sera à portée de votre smartphone.

Wavii devient donc un vrai coach qui veille sur votre bonne posture, les mouvements à risque, ou encore les longues périodes d’inactivité, où l’on perd en tonicité musculaire. Mais il va plus loin, puisque l’application propose également de nombreux exercices à effectuer pour muscler son dos, et donc limiter le mal de dos. Il suffit d’indiquer le temps dont on dispose, dans quelle situation on se tient (dans les transports en commun, à la maison, etc.), vos douleurs éventuelles, et le coach vous indiquera un exercice à effectuer pendant le temps imparti. Des exercices mis au point par des ostéopathes et des coachs sportifs, avec qui Percko a travaillé en étroite collaboration pour mettre au point ce produit.

Pour fonctionner, les concepteurs ont opté pour une pile CR2032 (d’une durée de vie de 3 mois), afin de ne pas avoir à le recharger. 3 piles sont fournies dans le pack de démarrage, ce qui lui offre 9 mois de fonctionnement avant de devoir acheter une nouvelle pile, et 10 patchs autocollants sont livrés (soit une utilisation de deux mois environ, les patchs pouvant être nettoyés si besoin). Un pack de 10 patchs est ensuite commercialisé au tarif de 9,90€.

Application gratuite disponible classiquement sur iOS et Android. Le Wavii est disponible dès maintenant sur le site du fabricant, au tarif de 149€.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Commencer une discussion community.domadoo.com