Depuis son rachat en 2014 par Google, Nest est resté longtemps comme une société indépendante du géant du web. Avec l’intégration des équipes Nest dans le département Google Hardware l’an dernier, la fusion n’était pas loin. Celle-ci a été officialisée lors de la conférence Google I/O de la semaine dernière.

Depuis que Nest a rejoint l’équipe Google Harware, les 2 équipes oeuvrent à rendre la maison intelligente un peu moins compliquée et plus utile. C’est une maison où les produits fonctionnent ensemble pour vous aider à vous sentir à l’aise et en sécurité, garder un œil sur les choses quand vous êtes absent et vous mettre en contact avec vos amis et votre famille. Aujourd’hui, en regroupant les produits Home et de la marque Nest sous le même nom Google Nest, Google fait un pas en avant vers son objectif.

Migration de votre compte Nest vers Google

À partir de cet été, vous aurez la possibilité de migrer votre compte Nest vers un compte Google, qui présente les avantages supplémentaires des outils et des protections de sécurité automatiques (détection d’activité suspecte, vérification de sécurité, vérification en 2 étapes, …).

Découvrez SmartHome Europe !

Si vous possédez déjà un compte Google pour Gmail et d’autres produits Google, vous pouvez migrer votre compte Nest vers ce compte. Les nouveaux utilisateurs de Nest démarreront automatiquement avec un compte Google au même moment où les utilisateurs existants sont invités à migrer vers des comptes Google. Vous pourrez utiliser votre compte Google avec les applications Nest et Google Home, ainsi qu’avec tous les autres produits de Google. Avoir un seul compte permettra également aux appareils et services de mieux fonctionner ensemble. Par exemple, Nest Hub affiche la vidéo en direct de Nest Hello, afin que vous puissiez voir qui se trouve à l’entrée, sans configuration supplémentaire.

La fin du programme Works with Nest

Suite à ce regroupement, la plateforme Works with Nest sera arrêté le 31 Août 2019. Celle-ci permet de faire communiquer les produits Nest avec des produits ou services tiers pour une maison plus intelligente. Ainsi la liaison avec les produits Philips Hue, Logitech Harmony, et consorts, de même que les box domotique Jeedom et eedomus, et le service IFTTT, ne sera plus fonctionnels après cette date.

C’est le programme Works with Google Assistant qui remplacera la plateforme Works with Nest. Google rappelle que celle-ci fonctionne déjà avec plus de 30 000 appareils de plus de 3 500 marques de domotique.

Google Nest Hub arrive en France

Appelé Google Home Hub lors de sa sortie aux Etats Unis, il vient d’être renommé pour l’occasion et son lancement en France. Pour rappel, le Google Nest Hub est une enceinte intelligente Google Home, avec en plus un écran de 7 pouces.

Grâce à l’écran on a ainsi un retour visuel, comme quand on utilise son smartphone. On peut visualiser ses caméras, profiter de Youtube, ainsi que d’autres contenus adaptés comme des recettes de cuisine. Le Google Nest Hub sera disponible à partir du 28 Mai à 129€.

Google Nest Hub Max aux Etats Unis

Le Google Nest Hub Max dispose des mêmes fonctionnalités que le Google Nest Hub qui sort bientôt en France. Il est cependant plus grand, et est équipé d’un écran 10 pouces, ainsi qu’une caméra intelligente. Cette dernière permet de passer des appels en visioconférence notamment via le service Google Duo.

De plus, la caméra du Google Nest Hub Max servira également à surveiller son foyer, notamment grâce à la fonction de reconnaissance des visages déjà utilisée sur les caméras Nest.

Le Nest Hub Max sera commercialisé aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie à partir de cet été à 229 $. À ce jour, aucune disponibilité pour le marché français n’est annoncée.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com