IKEA Home smart a été lancé comme projet en 2012 avec l’ambition d’enrichir la vie à la maison en incorporant des éléments et des technologies digitales dans les produits et solutions. Dès lors, IKEA a pris la décision stratégique d’investir encore plus dans le domaine de la maison intelligente en créant IKEA Home smart en tant que sa propre unité commerciale au sein d’IKEA of Sweden.

« Chez IKEA, nous voulons continuer à offrir des produits destinés à améliorer la vie à la maison pour les nombreuses personnes à venir. Pour ce faire, nous devons explorer des produits et des solutions allant au-delà de l’ameublement conventionnel », déclare Björn Block, responsable de la nouvelle unité IKEA Home smart d’IKEA en Suède.

À présent, IKEA se lance dans une nouvelle aventure avec IKEA Home smart qui devient une unité commerciale responsable de bout en bout du secteur de la maison intelligente.

« Nous avons décidé d’investir de manière significative dans Home Smart dans l’ensemble d’IKEA pour accélérer le développement. Il s’agit de la plus importante nouvelle unité créée depuis l’introduction de Children’s IKEA », a déclaré Peter van der Poel, responsable IKEA Range & Supply.

Enceintes connectées Ikea Symfonisk

Depuis ses débuts en 2012, IKEA Home smart s’est fixé pour objectif d’enrichir tous les aspects d’IKEA en intégrant des éléments et des technologies numériques dans ses produits et solutions. Les lancements dans les domaines de produits tels que la recharge sans fil, l’éclairage intelligent et tout récemment le son intelligent à la maison, en partenariat avec SONOS, sont autant d’exemples du succès obtenu à cet égard. En outre, IKEA a également créé son propre système écologique et une application pour l’éclairage intelligent, baptisée TRÅDFRI. En juin, elle a changé de nom et s’appelle désormais IKEA Home smart app.

Application et passerelle Ikea Tradfri
Découvrez SmartHome Europe !

De plus, IKEA a noué d’excellentes relations avec de grandes entreprises du numérique et est devenu un acteur reconnu dans le domaine des maisons intelligentes et de l’innovation. Afin de saisir tout le potentiel et d’exploiter les opportunités liées à la vie à la maison, IKEA a décidé d’investir davantage et de développer son activité avec cette nouvelle unité IKEA Home smart.

« En collaborant avec tous les autres services IKEA, la division IKEA Home smart pilotera la transformation numérique de la gamme IKEA, améliorant et transformant les entreprises existantes et développant de nouvelles activités pour offrir des produits intelligents plus diversifiés à un grand nombre de personnes. Nous commençons tout juste », a conclu Björn Block, responsable de la nouvelle unité IKEA Home smart chez IKEA of Sweden.

Après l’éclairage Tradfri et les enceintes connectées Symfonisk, IKEA vient de sortir son store connecté Fyrtur. Avec cette nouvelle division IKEA Home smart, on peut s’attendre à de nombreuses autres nouveautés dans les prochain mois.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com