Lors du CEDIA qui s’est déroulé à Denver du 12 au 14 Septembre, Ezlo Innovation a présenté Atom, la dernière addition à sa gamme de produits Vera. Puissant et facile à utiliser, Atom se branche directement sur n’importe quel adaptateur secteur USB et permet aux utilisateurs de contrôler les appareils Z-Wave et Wi-Fi via l’application mobile intuitive Vera.

« Nous voulons élargir la base de consommateurs pour la domotique », a déclaré Mark Samuel, PDG d’Ezlo Innovation. «Atom offre un contrôle total de la maison dans un facteur de forme que tout le monde connaît, ce qui le rend plus accessible que les hubs traditionnels qui sont des boîtes noires au sens littéral. Et à seulement 29,95 $, soit moins de la moitié du coût de la plupart des autres solutions sur le marché, cela ouvrira l’idée de la domotique à beaucoup de personnes qui ne l’avaient peut-être pas envisagé auparavant.

Atom représente la prochaine génération de contrôleurs domestiques Vera et est le premier produit commercialisé depuis l’acquisition de l’entreprise par Ezlo Innovation l’année dernière. Plus petit, sans fil et plus abordable, Atom offre aux propriétaires un contrôle unifié des appareils intelligents tels que les éclairages, les serrures de porte, les capteurs, les interrupteurs, etc.

Selon les recherches d’IDC, le secteur de la maison intelligente devrait afficher une croissance annuelle de 26,9% en 2019, avec une croissance soutenue de près de 17% d’ici 2023. Alors que les consommateurs cherchent à ajouter plusieurs appareils dans leurs maisons, de plus en plus d’entreprises cherchent à offrir des solutions plus intelligentes également.

Découvrez SmartHome Europe !

Atom est une passerelle IoT idéale pour les entreprises. En plus de sa simplicité et de son prix abordable, il fonctionne sur la plate-forme cloud MiOS à la pointe de la technologie, qui présente une architecture distribuée de microservices auto-dimensionnés pour une vitesse, des performances et une évolutivité accrues. En exploitant le matériel, le cloud et les services logiciels d’Ezlo, les entreprises peuvent réduire leur délai de mise sur le marché et faire évoluer rapidement leur activité pour un avenir plus connecté.

Atom est disponible en pré-commande aux Etats-Unis pour un tarif très agressif de 29,95$. Il devrait arriver en Europe sous 2 à 3 mois.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com