Free et Jeedom s’allient pour proposer un service inédit : une solution domotique complète dans votre logement si vous êtes détenteur de la Freebox Delta.

Pourquoi adopter Free et Jeedom pour son logement connecté ?

Difficile d’imaginer un logement familial de nos jours sans une connexion internet avec tous les services liés, notamment mis à disposition par les opérateurs.

Découvrez SmartHome Europe !

Internet, téléphonie, télévision, son et… maison connectée, tel est l’engagement de Free avec Freebox Delta, la box la plus complète de Free.

Pourquoi adopter Free et Jeedom pour son logement connecté ?

Avec la possibilité pour les utilisateurs d’installer des machines virtuelles sur le stockage de la box, vous pouvez donc mettre en fonctionnement différents systèmes d’exploitation en parallèle du système principal ne représentant donc aucun risque pour le système d’hôte. Parmi ces machines virtuelles disponibles, Free propose désormais la solution domotique Jeedom.

Pourquoi adopter Free et Jeedom pour son logement connecté ?

Si vous ne connaissez pas encore Jeedom, il s’agit d’une solution domotique française qui se distingue pour différents critères comme son mode de fonctionnement Open Source assurant transparence et longévité et sa compatibilité avec une multitude de protocoles domotiques comme le Z-Wave, Zigbee, EnOcean, Chacon/DIO pour n’en mentionner que quelques uns. Vous trouverez une liste de compatibilités complète ici. La domotique se doit d’être libre pour l’utilisateur, libre de choisir sa technologie et même d’en mixer plusieurs sans contraintes.

Tandis que de nombreuses entreprises échouent avec des solutions bridées, Free (pouvant se traduire par libre en français) porte bien son nom pour son union avec Jeedom qui vous permettra d’imaginer la maison connectée rêvée, en toute liberté.

Et il est important de savoir que disposer d’une Freebox Delta avec la solution domotique Jeedom signifie : aucune box domotique dédiée à installer chez soi ! Votre Freebox Delta agira en tant que telle, sans surcoût matériel supplémentaire et sans les contraintes d’installation et utilisation liées.

Pourquoi adopter Free et Jeedom pour son logement connecté ?

La Freebox Delta est nativement compatible avec les technologies DomusRF, Somfy RTS, Somfy io-homecontrol®, Philipps Hue et Sigfox. Grâce à l’usage de Jeedom, vous pouvez non seulement exploiter ces technologies pour piloter votre maison connectée à distance, mais également créer différents automatismes, plus ou moins complexes, selon vos envies et profiter de toutes les fonctionnalités offertes par cette solution domotique (plugins, support client, Backup, Cloud, accès DNS et bien d’autres).

Ce n’est pas tout !

Le port USB de la Freebox Delta peut être exploité afin de vous ouvrir définitivement les portes de la liberté ! Toutes les technologies compatibles avec Jeedom pourront donc être utilisées par l’ajout d’une ou plusieurs extensions.

Pourquoi adopter Free et Jeedom pour son logement connecté ?

Mais encore ?

Puisque la Freebox Delta intègre les assistants vocaux Amazon Alexa et Ok Freebox, vous contrôlez tout votre logement, par la voix !

Et pour finir :

Pour fêter cet événement inédit, Domadoo vous propose un starter kit composé d’un dongle communiquant via l’incontournable technologie domotique Z-Wave, une prise intelligente pour gérer votre dispositif électrique à distance et mesurer la consommation énergétique en temps réel et un détecteur de fumée, pour vous alerter, quelque soit l’endroit où vous êtes sur cette planète, en cas de détection d’un début d’incendie.

Suite à la configuration de la solution Jeedom et le branchement de votre dongle Z-Wave, vous pourrez intégrer la prise et le détecteur de fumée dans votre installation.

Pourquoi adopter Free et Jeedom pour son logement connecté ?

Cliquez ici pour retrouver ce starter kit et démarrer en tout simplicité dans la domotique.

acheter sur domadoo

Et si votre envie est d’aller plus loin dans le logement connecté de vos rêves, profitez d’une remise de -15% valable sur tout le catalogue de Domadoo (hors marques Doorbird, GCE, Jeedom, Google Nest, RFPlayer, Athom, Nuki et Zigate) grâce au code « DELTA » (offre valable jusqu’au 20 octobre 2019).

Comment utiliser Jeedom sur ma Freebox Delta ?

Rendez-vous sur l’interface de configuration de votre Freebox Delta. puis cliquez sur « VMs ».

Comment utiliser Jeedom sur ma Freebox Delta ?

Cliquez sur « Ajouter une VM ».

Comment utiliser Jeedom sur ma Freebox Delta ?

Configurez vos caractéristiques en mettant 2 CPUs et la valeur maximale de RAM.

Comment utiliser Jeedom sur ma Freebox Delta ?

Indiquez un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Comment utiliser Jeedom sur ma Freebox Delta ?

Patientez jusqu’au téléchargement complet.

Comment utiliser Jeedom sur ma Freebox Delta ?

Il est désormais possible de se connecter à l’interface Jeedom grâce à l’adresse IP affichée.

Comment utiliser Jeedom sur ma Freebox Delta ?

Félicitations, il ne restera qu’à accéder à l’interface de votre Jeedom via l’adresse IP pour ajouter vos dispositifs, scénarios et toutes les fonctionnalités souhaitées.

Comment utiliser Jeedom sur ma Freebox Delta ?

Il n’a jamais été aussi aisé d’avoir un logement connecté

Ceci n’est pas une box, mais bien plus que ça ! La Freebox Delta devient votre meilleur allié pour votre logement connecté avec une solution domotique française complète, ouverte et évolutive. Pas d’abonnement supplémentaire, pas de frais d’achat d’une box dédiée… Free est sans aucun doute, la solution idéale pour débuter en toute simplicité !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. C’est une excellente nouvelle !
    Est-ce possible de faire parler Jeedom sur la freebox delta ?
    Merci pour l’article.

  2. intéressant, mais il y’a quand meme un hic…
    le service pour bénéficier de jeedom est payant en une fois (soit moins cher qu’une box jeedom dédié) mais si on quitte Free… et bien cet argent est perdu. A voir aussi la stabilité du service intégré dans la freebox. Là aussi dans le cas d’une box dédié, jeedom publie les mises à jour régulièrement, pas sur que free sera aussi réactif au mise à jour.
    Bref, du bon et du moins bon :wink:

Continuer une discussion community.domadoo.com

3 en voir plus réponses

Participants