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L’ampoule intelligente LifX Clean, la lampe connectée qui désinfecte votre intérieur

lifxclean

« L’innovation est notre force vitale » déclarait Ogilvy dans les années 50. En les temps qui sont les nôtres, l’entreprise australienne LifX tape dans le mille avec son ampoule connectée LifX Clean, lancée sur le sixième continent début septembre. Elle promet au consommateur d’éradiquer les mauvaises bactéries de son domicile à la seule force de sa lumière, et ce sans nuire à la santé. Portrait d’une chouette invention.

Modernité et connectivité

L’objectif du produit est simple : débarrasser l’air et les surfaces des bactéries, virus et autres micro-organismes potentiellement dangereux. Comme les précédentes ampoules de la marque, LifX Clean peut émettre une lumière de plusieurs couleurs et est contrôlable depuis l’application mobile dédiée. En bonus pour ce modèle : il est possible de l’utiliser avec Alexa, le Google Assistant ainsi que l’Apple HomeKit.

LifX Clean: La technologie au service de la santé

LifX n’est pas le précurseur de la lumière qui désinfecte, l’exploit ayant déjà été réalisé par des lampes à UV à but de stérilisation médicale. La dangerosité des rayons ultra-violets pour la peau et les yeux rendaient cependant leur usage domestique impossible. Rien de tout ça pour la LifXClean, car c’est une longueur d’onde spécifique qui fait tout le travail. Testée avant sa commercialisation, elle sera vendue certifiée non-dangereuse… Mais pour quelle efficacité ?

Un bulbe à l’épreuve

Neutraliser 70% des bactéries présentes dans l’air en 2h : c’est ce que promet la marque pour ce produit révolutionnaire. Plus efficace la nuit, la LifX Clean assure des performances allant de 90 à 99%, maximisées lorsqu’elle est installée sous les placards d’une cuisine. Son efficience s’amenuise évidemment lorsqu’on s’en éloigne, et il est impossible d’atteindre une désinfection totale avec ce produit. Selon nos attentes, on décidera si le jeu en vaut la chandelle, et la chandelle son prix.

Pour combien, quand et où ?

Encore absente sur nos terres européennes, la LifX Clean risque néanmoins d’y faire parler d’elle dès la fin de l’année 2020. Commercialisée pour un coût avoisinant les 70 euros, elle est beaucoup plus chère que la moyenne des ampoules intelligentes déjà présentes sur le marché, dont le prix gravite autour des 30 euros l’unité. Peut-on vraiment lui en tenir rigueur ? C’est un pari résolument audacieux et innovant que fait LifX. En proposant un produit domotique et désinfectant à l’heure où rester chez soi et en santé est une priorité internationale, l’entreprise australienne s’inscrit dans son contexte avec intelligence, en répondant à des besoins clairs et partagés par le plus grand nombre. En bref : la démarche est à saluer et le produit à tester.

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