Choix de page

FIBARO dévoile le Walli Controller, un interrupteur sans fil Z-Wave innovant

FIBARO dévoile le Walli Controller, un interrupteur sans fil Z-Wave innovant

Après le lancement en janvier de la série anthracite Walli, FIBARO dévoile un autre élément de sa gamme d’appareillages : le Walli Controller. Cet interrupteur sans fil intelligent et polyvalent peut être installé presque partout et peut déclencher des scènes d’automatisation, gérer l’éclairage, les stores ou l’alarme d’une simple pression.

Toujours une longueur d’avance

La rénovation d’une maison ou d’un appartement est une activité qui prend du temps et chacun de nous a eu une situation où une prise ou un interrupteur a été oublié à un endroit crucial. Chaque fois que nous sortons du lit pour éteindre la lumière de la chambre devient un cauchemar simplement parce que nous avons oublié de placer un interrupteur à côté de notre lit. Interférer avec le circuit électrique existant est coûteux et implique la rénovation des murs. Les changements familiaux tels que l’arrivée d’un nouveau-né peuvent également nécessiter des améliorations liées au confort. Le Walli Controller vous permet de combiner des appareils intelligents ou tout équipement électrique pour créer un environnement approprié pour votre bébé.

Personne n’aura à sortir du lit pour éteindre ou diminuer la lumière de la chambre – placez le Walli Controller à côté de votre table de chevet et contrôlez la lumière directement depuis votre lit. L’une des scènes d’automatisation prêtes à l’emploi est un exemple parfait pour que tout soit clair pour vous. La routine automatisée de nos vies est située dans un scénario, rempli d’automatisation, par ex. «Bonne nuit» où les lumières s’éteignent (ou se tamisent), les stores s’abaissent et les vannes thermostatiques intelligentes du régulateur de chauffage ajustent la température intérieure pour le temps de notre repos bien mérité.

Une soirée à regarder votre film préféré, un moment où personne ne veut se lever du canapé, mais le soleil se couche et vous voulez que tous les stores se ferment. Il existe 8 séquences que vous pouvez configurer pour déclencher des scènes d’automatisation qui vous permettront de profiter de n’importe quel film sans vous lever du canapé. Collez le Walli Controller sous la table basse.

Fibaro Walli Controller
Coller le Walli Controller ou bon vous semble !

Surprenez-vous avec une grande variété d’automatisation

Le Walli Controller contrôle plusieurs appareils, y compris des interrupteurs, des variateurs de lumière et des stores. Il combine des fonctions d’alarme pour que vous puissiez armer l’alarme domestique ou fermer la porte d’entrée. Les préréglages d’automatisation sont l’une des fonctionnalités les plus attendues où les utilisateurs peuvent facilement adapter les fonctions des boutons à un type spécifique de contrôle d’appareil.

En lançant le Walli Controller, FIBARO a combiné les attentes des utilisateurs avec une esthétique extraordinaire et un bouton facile à utiliser pour rassembler les commandes intelligentes en un seul endroit et un seul appareil. C’est ce qu’est l’Internet des Objets.

explique Tomasz Jankowski, directeur produit chez FIBARO

Ce contrôleur intelligent a été conçu pour l’adapter là où les utilisateurs le souhaitent. Placez-le exactement là où vous avez besoin d’un interrupteur intelligent. Collez-le sur n’importe quelle surface ou mur, sous le bureau ou la table de chevet et si nécessaire, utilisez le ruban auto-adhésif. Installez l’interrupteur littéralement n’importe où. N’oublions pas la batterie intégrée. Elle permet aux utilisateurs d’appuyer sur le bouton plus de 7000 fois. Bien sûr, vous pouvez utiliser l’entrée 12VDC si vous souhaitez que l’interrupteur soit connecté à l’alimentation électrique

Imaginez maintenant que vous quittez la maison et que le Walli Controller se trouve près de la porte d’entrée. Une simple pression sur un bouton règle toute l’automatisation pour verrouiller les fenêtres, régler l’alarme et tout le système de surveillance pour sécuriser la maison. Une autre pression sur un bouton peut éteindre toutes les lumières ou fermer les stores extérieurs. Les capacités de configuration sont limitées à la quantité et au type d’appareils actuellement connectés à l’écosystème de votre maison intelligente.

Les résidents des maisons apprécieront certainement la possibilité de configurer le contrôleur pour qu’il agisse comme un bouton supplémentaire, par exemple de l’interrupteur d’escalier ou du salon, comme si c’était un va-et-vient classique. Il peut en effet agir comme un interrupteur miroir d’un interrupteur Z-Wave déjà installé dans votre maison.

Fibaro Walli Controller
Le Walli Controller est disponible en blanc ou anthracite

Un intérieur beau et riche

Les interrupteurs et les prises créent une série complète qui met l’automatisation au bout de nos doigts. La série Walli a sa cohérence visuelle unique qui introduit un look élégant dans toute la maison. Un design de haute qualité et une texture de matériaux unique sont mélangés sous une forme cohérente avec un anneau LED intégré. Les huit couleurs de l’anneau conviendront à tous les intérieurs. Le Walli Controller, comme toute la gamme, est disponible en blanc et anthracite. Avec toutes les plaques de recouvrement, vous pouvez placer le contrôleur à côté d’un autre appareil de la gamme Walli en ne changeant que les plaques décoratives.

À propos de l'auteur

Laurent

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.