En marge du CES 2023, Jeedom Luna fonctionnera avec Matter!

par | Jan 7, 2023 | Maison connectée

Durant la semaine du CES 2023, différentes entreprises profitent de l’événement pour annoncer des nouveautés et cette année semble être celle de la norme Matter. Même si l’équipe de Jeedom n’est pas présente physiquement au CES, à cette occasion, l’entreprise dévoile plus d’informations sur la compatibilité de la nouvelle box Jeedom Luna avec la norme Matter.

Jeedom Luna, une box Zigbee, Z-Wave 700… et WIFI + Thread (pour Matter)!

Jeedom Luna est la nouveauté du moment. Il s’agit d’une box domotique avec le logiciel Open Source Jeedom qui a différents atouts comme une batterie de secours, des boutons physiques d’extinction et reset de la box, mais surtout, son aspect multi-protocoles: Zigbee, Z-Wave 700 et WIFI + Thread pour l’exploitation de la norme Matter over WIFI et over Thread.

En effet, même si à ce jour, cette norme Matter n’est pas encore exploitable, un membre de l’équipe Jeedom nous confirme que la box Jeedom Luna intègre une puce EFR32MG21 avec les technologies Zigbee et Thread. Cette intégration de Thread permettra d’exploiter des dispositifs Matter over Thread. La technologie WIFI incorporée permettra également d’exploiter des dispositifs Matter over WIFI.

en marge du CES2023 jeedom luna fonctionnera avec matter 2

Comment activer et utiliser Matter sur Jeedom?

Pour utiliser des dispositifs intelligentes Matter avec Jeedom, un plugin Matter sera prochainement disponible, il suffira de l’installer sur votre box domotique Jeedom Luna afin de profiter des fonctionnalités de Matter. L’appairage de ces dispositifs devrait être réalisé depuis l’application mobile en Bluetooth.

LIRE
Jeedom : découverte du nouveau plugin Z-Wave JS
en marge du CES2023 jeedom luna fonctionnera avec matter 1

Quand pourrons-nous profiter de Matter avec Jeedom?

Pour le moment, Jeedom dispose du matériel compatible Matter avec cette nouvelle box Jeedom Luna. Cependant, comme la majorité des acteurs du marché, la date exacte de disponibilité des fonctionnalités n’est pas annoncée, mais l’entreprise Jeedom a confirmé que le développement est en cours et le projet devrait être public durant cette année 2023.

Jeedom est donc une fois de plus proactif au sujet du marché de la maison intelligente avec de nouvelles annonces qui plairont aux utilisateurs à la recherche d’évolution

Restez connecté sur l'actualité domotique!