Comme nous vous en avions parlé il y a quelques mois, Eedomus supporte enfin la caméra Présence de Netatmo. Cette caméra est dotée d’un éclairage extérieur LED et d’un capteur infrarouge. Elle permet une reconnaissance non pas faciale comme la Welcome mais de silhouette. En effet, elle saura différencier un animal d’une personne et d’un véhicule présent ou passant devant son capteur. Vous pourrez retrouver toute la description en détail de la caméra grâce à cet article ici.

Pour connecter votre caméra Netatmo vous devez vous rendre sur l’interface de votre box Eedomus. Cliquez sur « Configuration ».

Cliquez ensuite sur « Ajouter ou supprimer un périphérique »

Cliquez sur « Ajouter un autre type de caméra »

Plusieurs caméras peuvent vous être proposées. Veuillez choisir la caméra connectée Netatmo.

Après avoir cliqué sur « Créer », vous devrez lui renseigner un nom, et lui affecter une pièce.

Pour obtenir l’identifiant de la camera, vous devrez cliquer sur la phrase en caractère bleu. Vous allez être redirigé vers le site de Netatmo.

Sur cette page, il vous suffit de renseigner votre email et mot de passe d’accès pour la camera. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez très bien en créer un à ce moment là.

Ici, vous devrez accepter la demande d’échange de données entre la caméra et la box Eedomus.

A nouveau redirigé, vous obtenez enfin les identifiants des différentes caméras Netatmo connectées. Copiez la suite de chiffres et de lettres et collez la dans la création de votre périphérique.

Pour sauvegarder, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton « Créer ».

Votre caméra est finalement opérationnelle. Vous recevrez une image lors d’une quelconque détection. La caméra saura également vous spécifier de quel genre d’évènement il s’agit, suivant si c’est un animal, une personne ou une voiture.

Lorsque vous cliquez sur la petite loupe de l’onglet de la caméra, vous accéder aux différentes configurations de cette dernière. Vous pouvez y modifier le nom, l’affectation de la pièce, consulter le code API et l’URL de la caméra.

En cliquant sur l’onglet « Images » vous pouvez observer toutes les images enregistrées lors d’une détection.

Comme vous avez pu le remarquer, l’ajout de la caméra à la box Eedomus est très simple. Tout a été pensé pour faciliter au mieux sa configuration et son utilisation. Cette caméra vous permettra ainsi d’avoir une notification lors d’une quelconque détection. Son petit plus étant son éclairage intégré, où il est possible de le paramétrer en mode automatique dès qu’elle détecte un mouvement ou manuellement via l’application mobile Netatmo.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par la domotique, j'aime découvrir et partager avec vous toutes les nouveautés de ce milieu.

Commencer une discussion community.domadoo.com