Même si le système Fibaro est extrêmement fiable, il peut arriver de devoir réaliser une restauration de votre box domotique suite à un problème rencontré comme un plantage ou lorsque vous souhaitez revenir à une version antérieure du firmware (attention, en cas de restauration, vous perdrez tous les modules intégrés et scénarios crées). Voici les étapes pour restaurer votre Home Center 2.

Pour réaliser cette restauration, éteignez votre box. Lorsque celle-ci est éteinte, maintenez appuyé le bouton « Restore » situé à l’arrière de votre box et allumez votre box.

Comment restaurer ma box domotique Home Center 2 ?

Une fois que votre box est allumée, relâchez le bouton « Restore ». Les Led’s de la box s’allumeront dans le sens inverse d’un allumage classique puis quatre Led’s resteront allumées indiquant le passage en mode restauration.

Comment restaurer ma box domotique Home Center 2 ?

Rendez-vous sur l’application Fibaro Finder, puis cliquez sur « Refresh ». Votre Home Center 2 apparaît dans la liste. Sélectionnez celle-ci et cliquez sur « Connect ».

Comment restaurer ma box domotique Home Center 2 ?

Vous êtes désormais sur l’interface du mode restauration. Celle-ci vous propose 3 options :

1- Recovering : Permet de réinitialiser tous les réglages du système Home Center 2 en cas de panne de la machine.

2- Moving (fonction temporairement indisponible).

3- Downloading (fonction temporairement indisponible).

Choisissez l’option 1 en cliquant sur « Recover ».

Comment restaurer ma box domotique Home Center 2 ?

Une fenêtre de confirmation apparaît. Cliquez sur « Oui » pour confirmer ce mode restauration.

Comment restaurer ma box domotique Home Center 2 ?

La procédure de restauration de votre Home Center 2 débute. Une barre de progression apparaît.

Comment restaurer ma box domotique Home Center 2 ?

Lorsque la procédure est complétée, patientez un instant pour que le redémarrage de votre box s’effectue.

Comment restaurer ma box domotique Home Center 2 ?

Lorsque le redémarrage s’est bien effectué, vous êtes redirigé sur la page d’accueil du Home Center 2. Indiquez le nom d’utilisateur et mot de passe par défaut : admin/admin.

Comment restaurer ma box domotique Home Center 2 ?

Félicitations, vous avez désormais de nouveau accès à l’interface de votre box domotique !

Comment restaurer ma box domotique Home Center 2 ?

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A propos de l'auteur

Passionné par la domotique, j'ai pu intégrer l'équipe Domadoo suite à l'obtention de mon BTS domotique, ce qui me permet ainsi de partager avec vous, chaque jour, mes connaissances et toutes les nouveautés sur ce domaine.

Un commentaire

  1. Merci. Vous me sauvez la vie. Votre explication est parfaitement claire. Un grand merci. Je viens d’acquérir ce produit et ne connais que des déboires avec. Modules qui disparaissent ou qui ne communiquent plus, des fonctionnalités inaccessibles, j’en passe et des meilleurs. Grosse grosse déception. Et je viens de m’équiper avec beaucoup de modules. Je ne les ai même pas tous déballés. J’utilise la domestique X10 depuis 18 ans et n’ai jamais eu autant de problèmes à la mise en place. Je n’ai pas été inspiré on dirait.

    • merci pour le retour. J’était intéressé par la box Fibaro, mais ça ne semble pas suffisamment stable pour envisager d’investir. Toujours aussi difficile de choisir la bonne box domotique…

    • idem. Des bugs partout… add device ne fonctionne pas, impossible de supprimer un module… c’est l’horreur. J’utilise la version 4.0.32, sensée être stable… c’est de l’amateurisme !

    • Bonjour, La manip ne fonctionne pas pour moi. Les LEDS sont toutes allumé malgré la procédure de restore. Impossible de retrouver l’adresse IP de la box. Quand je fait REFRECH sur FIBARO finder, la led verte de la box clignote mais la led orange reste tout le temps fixe (au niveau du connecteur RJ45), comme si la box ne renvoyait aucune information… Quelqu’un peut-il m’aider ?

    • As tu eu une reponse a ton probleme ?
      Ma box est dans le meme etat, tout les voyant allumés en fixe.
      et apres un reboot, ils sont tous en clignotement rapide simultané.

    • Bonjour, J’ai du renvoyer la Box directement chez Fibaro (en pologne il me semble).
      Malgré que ma box n’était plus sous garantie, ils l’on réparé, ont changé la clé recovery et l’on rebooter à leur frais. Je l’ai reçu quelque semaine plus tard en parfait état de marche. Depuis, aucun problème.
      SAV : 10/10

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