La Réinitialisation (Reset) sert à remédier à différents problèmes.

Si vous pensez que la charge de l’accu n’est plus optimale, le Reset déclenche une recharge de 16 heures. Cette recharge s’effectue directement à l’aide du câble, sans passer par la station de recharge. Veillez à ne pas interrompre cette recharge, même si la LED verte est éclairée.

Le bouton efface également l’heure actuelle et la date ainsi que toutes les heures de démarrage enregistrées.

Si le Roomba se comporte de manière inhabituelle avec les murs virtuels, par exemple s’il ne veut pas passer un mur virtuel, le Reset peut également apporter la solution à ce problème.

Le Reset n’a aucun répercussion sur les prestations de garantie.

Pour effectuer un Reset, veuillez procéder comme suit :

  • Retirez le Roomba de sa station de base
  • Appuyez sur la touche de démarrage (Power) afin qu’elle s’éclaire et que le Roomba soit en service
  • Appuyez ensuite sur les touches SPOT+DOCK simultanément pendant environ 10 secondes
  • La touche Power s’éteint et une mélodie de confirmation retentit
  • En cas de problèmes avec l’accu., chargez alors le Roomba à l’aide du câble (pas par l’intermédiaire de la station)
  • Laissez le Roomba se recharger pendant au moins 16 heures
  • N’interompez pas cette recharge

Si la réinitialisation ne règle pas votre problème, veuillez contacter votre revendeur.

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A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

17 commentaires

  1. Bonjour mon aspirateur ne retourne plus à sa base pour se recharger et il n’aspire pas longtemps .le message qu’il délivre est de le remettre à sa base pour la recharge.

  2. Bonjour. Vous avez bien appliqué la méthode de réinitialisation du Roomba ? Pour les problèmes de batterie, il est notamment précisé que « le Reset déclenche une recharge de 16 heures. Cette recharge s’effectue directement à l’aide du câble, sans passer par la station de recharge. Veillez à ne pas interrompre cette recharge, même si la LED verte est éclairée. »
    Si malgré cela rien n’y fait, votre batterie est sans doute HS :/

  3. bonjour
    Mon aspirateur ne démarre plus son cycle de nettoyage; il est bien chargé (le bouton est vert) il nous indique aucune erreur mais lorsqu’il démarre 1 minute suivante il demande de se recharger. On arrive pas à comprendre ce qu’il se passe pouvez vous nous aider. Je vous en remercie

  4. Bonjour,
    Je n’arrive pas à remettre les paramètres d’usine malgré la manip que vous avez indiqué !!!!
    Comment puis-je faire pour que la loupe bleue arrête de s’afficher ?
    Merci pour votre réponse !!!

  5. bonjour,
    mon roomba va sur la base quand on lui demande mais ne s’y arrête pas, il en repart aussitôt …
    Quel est son problème?.

    Merci

  6. Bonjour. Difficile à dire, il faudrait voir auprès du fabricant directement. Vos base est bien branchée ? Avez vous essayé de réinitialiser le robot en suivant la procédure ci dessus ?

  7. bonjour

    mon roomba n’affiche plus l’écran pour lui indiquer le jour et l’heure. pourtant l’écran de programmation fonctionne bien.
    je l’ai réinitialisé,mais cela ne change rien.
    une idée?

    merci valeriej

  8. Bonjour,

    Je possède un iRobot 880, le déclenchement « manuel » marche bien, en revanche la programmation journalière ne marche plus.

    D’où vient le problème s’il vous plait ?

    Merci

  9. bonjour
    mon roomba va a sa base mais il repart aussitot en disant panne 1 et 8…la panne 8 n ai pas sur le manuel d utilisation…….merci de m aider

  10. J’ai un problème avec mon Irobot 800. On dirait qu’il y a une une surchauffe d’une borne de recharge (sous l’appareil). Cela a légèrement déformé et enfoncé le connecteur argent de recharge. J’ai minutieusement démonté l’appareil et régler cela. Une fois remonté, l’appareil mentionne « erreur 6, déplacer le Roomba à un autre endroit et appuyer sur Clean ». Évidemment, cela ne fonctionne pas. J’ai redémonter l’appareil afin de nettoyer les sensor et m’assurer que tous les fils étaient bien connectés…même résultat. J’ai tenté un reset, mais ca indique ARC ou PEr, sans qu’il se passe autre chose. Quoi faire ?

  11. Bonjour comment effectuer un RESET si je n’ai pas les touches SPOT et DOCK ?
    J’ai les touches
    SCHEDULE
    CLOCK
    DAY
    HOUR
    MINUTE

    Merci de votre réponse

  12. Bjr j’ai le même soucis Dijon et j’ai fait appuyer lgtps sur clean genre 15scd j’ai relâché après j’ai appuyer 10 sdf sur clodo relâcher et appuyer 10 sdf sur ok et la je l’ai reinialiser j’ai le roomba 785

  13. J’ai un roomba 780, j’ai voulu réinitialiser en appuyant sur spot et dock 10s , il n’y a pas de musique ,mais il y est inscrit soit Per soit Arc ??

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