Le EZMotion est un capteur de la marque Express Controls. Il remplit 3 fonctions : capteur de température, capteur de luminosité et capteur de mouvement. Il est conçu pour une installation murale et il fonctionne avec la technologie Z-Wave. Il fonctionne avec 3 piles et est livré avec son mode d’emploi (en Anglais).

  • Ouvrir le EZMotion afin d’y insérer 3 piles AAA.

A l’intérieur du couvercle, on peut remarquer des petits trous qui pourront servir à fixer le EZMotion au mur avec des vis, on peut aussi le fixer avec des bandes autocollantes doubles faces. A noter que le couvercle est légèrement biseauté pour faciliter une installation dans un angle de mur.

  • Après avoir mis les piles, refermez le EZMotion, la LED rouge s’allume dès qu’elle capte un mouvement.

Pour inclure ce détecteur dans votre réseau Z-Wave, mettez votre contrôleur en mode « Inclusion » puis appuyez une fois sur le petit bouton bleu du EZMotion. Votre contrôleur doit reconnaître votre module. En cas d’échec, répétez la manipulation, ou procédez à une « exclusion » au préalable.

Maintenant que votre EZMotion est inclus dans votre réseau Z-Wave, vous pouvez le fixer au mur. Il est recommandé de le mettre à une hauteur comprise entre 1,8 et 2,4m. Fixez votre EZMotion de façon à le mettre à un endroit où il puisse capter au mieux les mouvements qui interviennent dans la pièce.

Votre EZMotion est désormais installé et inclus dans votre réseau Z-Wave, vous pouvez donc voir la température et la luminosité de votre pièce ainsi que le capteur de mouvement sur l’interface utilisateur de votre contrôleur, vous pourrez donc le mettre en relation avec une lampe qui s’éclairera à chaque mouvement, ou même radiateur qui s’activera dès que la température sera trop faible.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse