La base domotique Homelive d’Orange communique nativement en utilisant la technologie Z-Wave. Nous allons voir ici comment ajouter le répéteur Z­-Wave DSD37 d’Aeon Labs. Ce module permet d’étendre la zone de couverture radio de votre base Homelive en répétant les signaux Z-Wave et en les amplifiants.

A partir du portail Homelive (http://homelive.orange.fr/accueil/), cliquez sur « gérer votre service Homelive », situé en haut à droite. Si c’est la première fois que vous vous connectez à votreHomelive, je vous invite à lire notre test de la solution Homelive d’Orange.

Découvrez SmartHome Europe !

Homelive_orange_aeonlabs_dsd37_repeteur

Une fois sur le portail, rendez-­vous dans « objets connectés » puis « + ajouter un appareil ».

Homelive_orange_aeonlabs_dsd37_repeteur_2

Une liste de périphériques s’offre à vous. Choisissez « Répéteur Z­-Wave ».

Homelive_orange_aeonlabs_dsd37_repeteur_3

Vous pouvez ensuite brancher votre module à une prise électrique.

Appuyez ensuite 3 fois sur le bouton d’inclusion du module, situé sur le coté de celui-­ci.

Homelive_orange_aeonlabs_dsd37_repeteur_inclusion

Si c’est le cas, l’appareil sera détecté. Il suffira de lui donner un nom, de sélectionner une pièce puis de cliquer sur « Terminer ».

Homelive_orange_aeonlabs_dsd37_repeteur_4

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le dissocier ou le restaurer avant de tenter de l’inclure à nouveau.

En cliquant sur le module, on va pouvoir modifier: son nom, la pièce dans laquelle il se trouve, voir dans quel(s) scénario(s) il est utilisé et le supprimer.

Homelive_orange_aeonlabs_dsd37_repeteur_5Une fois que le module est inclu et communique correctement avec Homelive, celui-ci est prêt à être utilisé. Sans aucune manipulation supplémentaire, il agit en autonomie afin de relayer les signaux Z-Wave, sans aucune perte, et ainsi augmenter la portée du signal Z-Wave. Vos périphériques, auparavant hors de porté, pourront dès lors communiquer avec la base Homelive.

Merci à Pedro pour la rédaction de cet article!

Vous pourrez retrouver le répéteur de signaux Z-Wave DSD37 sur la boutique Domadoo!

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.

Un commentaire

Laisser une réponse