Grâce au Home Center 2 ou Home Center Lite, vous visualisez les informations et commandez les éléments dans votre maison. Si vous n’arrivez plus à vous connecter à votre box domotique et que le voyant réseau est allumé tandis que le voyant Internet est éteint, voici dans cet article, les étapes à suivre.

Branchez un câble Ethernet entre votre Home Center 2 ou Home Center Lite et votre ordinateur puis rendez-vous dans « Démarrer » et accédez à « Panneau de configuration ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Dans « Panneau de configuration », cliquez sur « Réseau et Internet ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Cliquez ensuite sur « Centre Réseau et Partage ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Puis sur « Connexion au réseau local ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Cliquez sur « Propriétés ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Cliquez sur « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Une nouvelle fenêtre s’affiche. Cochez l’option : « Utiliser l’adresse IP suivante ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Indiquez dans « Adresse IP », l’adresse « 192.168.81.2 » et dans « Masque de sous-réseau », l’adresse « 255.255.255.0 ». Laissez vides les champs « Passerelle par défaut », « Serveur DNS préféré » et « Serveur DNS auxiliaire ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Rendez-vous sur votre navigateur Web puis tapez l’adresse par défaut du Home Center 2 ou Home Center Lite : « 192.168.81.1 ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

La page d’accueil de l’interface du Home Center 2 ou Home Center Lite apparaît (si celle-ci ne s’affiche pas, maintenez appuyé 5 secondes sur le bouton « Secours » situé à l’arrière de votre box puis attendez 60 secondes. Enfin, retentez de charger la page. Si elle ne s’affiche toujours pas, consultez notre guide de restauration du Home Center 2 ou Home Center Lite. Attention, cette option supprimerait tous vos scénarios et modules disponibles dans votre interface).

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Indiquez votre identifiant et mot de passe par défaut : admin/admin.

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Vous êtes désormais dans l’interface de votre box domotique. Accédez à la rubrique « Configuration ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Cliquez ensuite sur l’onglet « LAN Settings » situé dans le menu à gauche de votre interface.

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Dans « Connection Type », choisissez l’option « DHCP ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Cliquez sur l’icône en forme de disquette située à droite de votre interface pour sauvegarder votre modification.

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Après avoir sauvegardé, vous perdez la connexion à l’interface du Home Center 2.

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Retournez dans le menu « Démarrer » puis accédez à « Panneau de configuration », « Réseau et Internet », « Centre réseau et Partage », « Connexion au réseau local », « Propriétés », « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) ». Reconfigurez la carte réseau de votre ordinateur en choisissant l’option « Obtenir une adresse IP automatiquement » ou « DHCP » ainsi que pour les paramètres DNS.

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Accédez à l’application Fibaro Finder et cliquez sur « Refresh ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Votre Home Center devrait être détecté. Sélectionnez celui-ci et cliquez sur « Connect ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Félicitations, vous pouvez désormais vous connecter sur votre box domotique Home Center 2 / Home Center Lite !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.

Un commentaire

Laisser une réponse