Ne perdez plus rien grâce à TILE

TILE02

Fonctionnant avec une application iOS, TILE a pour objectif de vous aider à ne plus perdre vos affaires. Si vous êtes un peu tête en l’air et que vous avez pour habitude de perdre régulièrement vos clés, votre portefeuille ou autres affaires importantes de la vie de tous les jours, alors ne cherchez plus, TILE est fait pour vous.

TILE est un petit objet de seulement quelques millimètres d’épaisseur à accrocher ou placer sur n’importe quel objet que vous ne voulez définitivement plus perdre. Il peut même être mis sur le « capot » de votre MacBook Pro ou MacBook Air, grâce à sa surface adhérente.

TILE01

Bien entendu le simple fait de placer TILE sur votre ordinateur, portefeuille ou sur vos clés ne vous empêchera pas de les perdre, mais vous permettra de les retrouver très facilement grâce à l’application iPhone associée au TILE qui localisera votre objet égaré. Cependant l’objet doit se situé dans un rayon de 45 mètres.

Si c’est le cas, TILE sifflera un son strident facilitant sa localisation par l’utilisateur. Ce n’est pas tout car si votre objet se situe au-delà du rayon de 45 mètre, vous avez encore une chance de le retrouver grâce à la communauté TILE, car si un autre utilisateur de la communauté passe à proximité de l’objet égaré, son TILE le détectera et enverra automatiquement sa position précise au propriétaire qui sera quand à lui averti par une notification push. Une carte permettra donc ensuite de tenter de retrouver son objet perdu.

TILE03

TILE sera livré avec un haut-parleur puissant et une batterie d’une autonomie d’environ 1 année d’utilisation.

L’objet a été présenté à travers un projet de financement collaboratif et à très largement dépassé le montant nécessaire. L’accessoire est en précommande à partir de 18.95$ l’unité et les premières livraisons devraient avoir lieu au cours de l’hiver 2013-2014.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone
  • http://maison-et-domotique.com Cédric

    Sympa ! Il existe déjà ce type de système (Philips en vend dans les Apple Store), mais je les trouvais un peu trop gros. Le Tile semble avoir une taille réduite au minimum, et le prix est plutot intéressant. Je vais encore sortir la carte bleue 😉

  • Thomas

    Le gros problème de ce produit c’est de ne pas être compatible avec Android… Un comble !