Sélectionner une page

Le détecteur d’ouverture de porte invisible Z-Wave d’Aeon Labs est disponible !

par | Déc 30, 2013 | Domotique

On vous l’avait annoncé rapidement lors de la sortie du répéteur Z-Wave, c’est désormais officiel, le nouveau détecteur d’ouverture de porte invisible d’Aeon Labs arrive sur le marché.

En quelques années, les détecteurs d’ouverture se sont miniaturisés. On se souvient de la révolution lors de la sortie du HSM02 d’Everspring, ou du FGK de Fibaro. Aeon Labs, sous sa marque Aeotec, va plus loin en proposant un détecteur invisible !

Aeon_labs_recessed_door_sensor_DSB54

Ce nouveau capteur s’intègre donc tout simplement dans le cadre de la porte. C’est là qu’il devient donc invisible et ne modifie pas votre intérieur. Aucune contrainte, que des avantages !

Comme tout détecteur d’ouverture, il dispose de deux parties. La plus petite vient se loger dans la porte, et la partie la plus longue dans le montant de celle ci. Un simple trou de diamètre 19mm, profond de 15mm pour l’aimant, et de 65mm pour le détecteur, et le tour est joué: vous avez un détecteur d’ouverture Z-Wave intégré dans la porte, totalement invisible.

L’installation en est d’autant plus simple qu’il fonctionne à l’aide d’une pile (type CR2 3V, 800mAh, censé lui donner une autonomie d’1 an environ), donc pas de câbles à passer. Il vous faudra juste une perceuse et une mèche de diamètre 19mm pour l’intégrer.

Aeon Labs nous prouve une nouvelle fois qu’ils sont très actifs pour sortir de nouveaux produits innovants.

Ce nouveau détecteur est disponible dès à présent pour 64,95€ sur notre boutique.

LIRE
Piloter son portail à distance avec le module Z-Wave Nice IBT4ZWAVE

Restez connecté sur l'actualité domotique!