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#CES2016 : un Innovation Award pour Ween

par | Jan 5, 2016 | CES | 1 commentaire

Le thermostat connecté commence petit à petit à faire son bout de chemin et à arriver dans nos maisons. A l’occasion du CES Unveiled de Las Vegas, j’ai pu rencontrer l’un des fondateurs du thermostat connecté Ween, qui a d’ailleurs remporté un innovation Award.

Ween est né du constat que nous gaspillons de l’énergie en chauffant notre maison alors que nous n’y sommes pas.

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Ween est une solution Plug & Play: vous remplacez votre thermostat mural par l’actionneur communicant de Ween. Celui ci ne dispose pas d’une alimentation électrique mais de piles, ce qui facilite grandement son installation. Puis vous posez ensuite Ween sur son socle et c’est parti.

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Ween s’adapte sur les chaudières gaz, fioul, électriques, les pompes à chaleur, certains poêles à granulés mais aussi les installations à convecteurs électriques avec fils pilotes (pour cela il faut que les fils pilotes soient centralisés dans un tableau).

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Ween propose un algorithme pour réagir en temps réel et ainsi garantir que toutes les absences deviendront des économies.

Ween apporte un vent de fraîcheur avec un design très attractif, mais surtout avec des fonctions très intéressantes :

  • Ween analyse le comportement thermique de la maison, c’est-à-dire la vitesse à laquelle votre maison se refroidit et à laquelle elle se réchauffe.
  • Ween prend en considération la météo actuelle et prévisionnelle.
  • Ween détecte votre présence en intégrant la géolocalisation (il détecte si votre smartphone est sur place). A contrario, Ween  baisse la température à chaque absence.
  • Ween intègre la géolocalisation de votre smartphone pour remonter la température avant votre retour. Il fait toujours bon quand vous rentrez chez vous, même en cas d’imprévu.

Ween est le premier thermostat à adapter en temps réel la température de vote intérieur en fonction de vos déplacements «jusqu’à 25% d’économies, soit 400€ / an pour une maison de 120m² ». Des économies optimales !

Capture5Pour se faire connaitre, cette Start-Up Française a utilisé une campagne de financement sur une plateforme Kiss Kiss Bank Bank : 42000€ ont ainsi été levés.

La commercialisation est prévue au premier trimestre 2016, à un prix fixé à 349€.

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