Mise à jour de la Eedomus : contrôle des données de sa voiture avec Xee et autres nouveautés

Mise à jour de la Eedomus : contrôle des données de sa voiture avec Xee et autres nouveautés

Salon, cuisine, chambre, salle de bain, jardin… la Eedomus vous permet désormais de visualiser également les données de votre véhicule grâce au support du boîtier Xee. Vous saurez à tout moment quelle est la position du véhicule, le niveau d’essence et de la batterie, son kilométrage, l’état des phares ou sa vitesse. Découvrez les détails de cette compatibilité ainsi que les autres nouveautés dans cet article.

1- Support

  • Objet connecté

Nous ne cessons d’être agréablement surpris par l’équipe de Connected Object. Il y a moins d’une semaine, nous étions présents au Mobile World Congress afin de découvrir les nouveautés domotiques. Baptiste, créateur de la Eedomus nous présentait la fonction NFC permettant d’inclure en un instant des périphériques, simplement en passant ceux-ci au dessus de la box. Il nous a également démontré comment activer ou désactiver une lampe ou autre charge électrique à partir d’une simple bague. Un aperçu sur comment pourrait fonctionner cette box à l’avenir. En attendant, c’est au tour de Xee d’être compatible avec la Eedomus.

Mise à jour de la Eedomus : contrôle des données de sa voiture avec Xee et autres nouveautés

Suite à l’intégration de Xee sur la Eedomus, 6 périphériques sont automatiquement créés pour un véhicule mais vous pouvez en créer manuellement de nouveaux si d’autres données issue du fichier XML de l’API Xee vous intéressent.

Mise à jour de la Eedomus : contrôle des données de sa voiture avec Xee et autres nouveautés

Par défaut, la mise à jour des données de ces périphériques est réalisée toutes les 5 minutes.

Comme vous le savez, cette box domotique communique nativement en Z-Wave mais est également compatible avec le protocole Enocean grâce à l’ajout d’un dongle USB 300 ou 310. Plusieurs périphériques sont déjà compatibles avec la Eedomus. Voici la liste des nouveaux :

  1. Module volets roulants (FSB61NP) Eltako
  2. Interrupteur 2 canaux modulaires 5A (10020071) Trio2Sys
  3. Capteur contact sec filaire (10020057) Trio2Sys

2- Améliorations

  • La « Qualité réseau » des périphériques est maintenant calculée de manière asynchrone afin d’accélérer la liste des périphériques.
  • Les interrupteurs I2 et I3 des modules Qubino Z-Wave+ peuvent être utilisés (Les périphériques doivent être réinclus)
  • Support de la COMMAND_CLASS_MULTI_CHANNEL_ASSOCIATION Z-Wave, notamment pour les nouveaux modules Qubino Z-Wave+
  • Une mise à jour de la box peut être forcée depuis le site de secours (page /config) en cas de nécessité (support)
  • L’adresse IP internet (WAN) est maintenant affichée dans la configuration de la box sur le portail eedomus

3- Corrections

  • Correction du bug affectant les actionneurs X10 dont l’adresse est supérieure à 9
  • Correction d’un bug lors du téléchargement des historiques
  • Correction d’un bug faisant planter la box si un tag ne contenait pas de crochet fermant

Nos impressions

Cette nouvelle mise à jour annoncée par Connected Object fait l’effet d’une bombe avec l’annonce de la compatibilité de la Eedomus avec le boîtier Xee qui, non seulement nous permettra de visualiser les données de notre voiture depuis notre interface mais également de créer des scénarios en fonction de celles-ci. Une fois de plus, cette box démontre être incontournable dans ce monde connecté.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone