Lenovo annonce son assistant vocal sous Alexa

lenovo-smart-assistant

Lenovo a profité du Consumer Electronic Show en début d’année pour annoncer le lancement de son tout nouvel assistant virtuel : Smart Assistant. Avec cet haut-parleur intelligent sous Alexa, le constructeur chinois joue une nouvelle carte et s’impose dans le jeu mondial des assistants personnels. Serait-ce un concurrent de taille pour l’Amazon Echo que voilà ? Avec ses avantages et son prix relativement bas, il semblerait bien que le Smart Assistant soit redoutable. D’autant que l’entreprise chinoise ne compte pas en rester là…

Un haut-parleur intelligent, cylindrique et sous Alexa ? L’appareil pourrait nous rappeler une nouvelle version de l’Amazon Echo, mais ce n’est pas le cas ! Il s’agit bel et bien du Lenovo Smart Assistant, le nouvel assistant de navigation du constructeur informatique chinois. Depuis ces derniers mois, le modèle de l’entreprise Amazon a rencontré un tel succès que le mastodonte de l’e-commerce peine à suivre le rythme de production. Cette insuffisance réussit pourtant à certains et laisse un peu de champ libre à ses concurrents qui tentent de prendre leurs parts de marché comme Google Home, Microsoft avec Cortana et maintenant Lenovo, qui entendent bien créer des outils tout aussi perfectionnés et utiles que celui produit par Amazon.

Lenovo Smart Assistant utilise donc Alexa pour mener des recherches sur le net, écouter de la musique, s’informer sur l’état de la météo ou bien du trafic, tout en interagissant avec les nombreux appareils connectés de votre maison. A cette fin, le haut-parleur dispose d’une connexion Wi-Fi et Bluetooth afin de configurer, d’une façon la plus simple et dynamique possible, les divers objets connectés.

lenovo-smart-assistantÉquipé de 8 micros longue distance (contre sept pour l’Amazon Echo), le Smart Assistant est capable de comprendre les commandes vocales jusqu’à cinq mètres de distance, ce qui le rend redoutablement plus efficace. Il est également pourvu de deux haut-parleurs : un tweeter, d’une puissance de 5 watt, ainsi qu’un woofer de 10 watts, qui assurent une communication audible même en cas de nuisances indésirables. Pour plus de clarté, une diode circulaire, disposée sur la face supérieure de l’enceinte, vous servira à comprendre quand Alexa est à l’écoute et quand elle ne l’est pas. Très interactif, cet appareil ne manquera pas de vous étonner par ses courbes épurées et son design agréable.

lenovo-smart-assistant-white-4-3-100701280-origDéclinés dans une très large gamme de couleurs, le Smart Assistant de Lenovo sera commercialisé en mai 2017 aux États-Unis pour la modique somme de 129 $, soit le prix du Google Home (et 50$ moins cher que l’Amazon Echo original). Pour l’heure, nous ne savons pas encore quand cette enceinte sera proposée sur les marchés européens — rappelons que l’Amazon Echo est encore en phase expérimentale et si les premiers succès sont probants, il faudra encore quelques mois pour qu’une version définitive soit produite. En effet, une version spéciale Harman Kardon, censée offrir une meilleure qualité de son, sera proposée au prix de 179 $ dès 2018. Si l’outil est encore en perfectionnement, de belles heures s’annoncent pour Lenovo qui peu à peu parvient à s’insinuer sur les marchés mondiaux.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com