| Tellstick : Pilotez votre système domotique Chacon via votre PC |
|
| Écrit par Laurent |
| Mardi, 20 Avril 2010 10:55 |
|
Vous pourrez ainsi commander tous vos modules à partir de votre PC, et même définir un niveau d’intensité souhaité à un module variateur.
Il est également possible de planifier l’allumage ou l’extinction de vos modules :
Telldus a également développé d'autres logiciels et plugins permettant par exemple le contrôle à distance de vos modules via le routeur Dovado UMR ou le contrôle de votre système domotique via le Media Center gratuit MediaPortal. Vous les trouverez tous sur le site de téléchargement de Telldus. De plus, ces logiciels et plugins sont OpenSource. L’ensemble des informations (code source, exemple d’utilisation sont disponibles sur le wiki de Telldus : http://developer.telldus.se/
Vu: 4028 Commentaires
(2)
|















-Il faut laisser le PC allumé pour que ça marche. Un système ou on branche la clé pour la programmer et ensuite elle reste autonome aurait été plus intéressant (je pensais que c’était le cas).
-La portée est vraiment trop limitée et très sujette aux parasites. La ou on peu facilement déplacer une télécommande Chacon, il devient difficile de déplacer un stick branché sur un PC. Ce n’est donc pas utilisable (et je n’ai que 100 m²).
Moralité, le produit est sur une étagère.