Sélectionner une page

IFA2023 : Aqara dévoile 5 nouveaux produits

par | Sep 4, 2023 | Maison connectée

Aqara participe actuellement au salon IFA à Berlin, où elle a dévoilé plusieurs nouveaux appareils pour la maison intelligente. Il s’agit notamment de la serrure connectée Smart Lock U200, de la caméra E1, du module double relais T2, du plafonnier T1M et d’une prise murale encastrée.

S’engageant à rendre la technologie de la maison intelligente plus accessible aux foyers du monde entier, Aqara continue d’élargir son portefeuille de produits pour permettre divers cas d’utilisation de la domotique. Les cinq nouveaux produits présentés en avant-première à l’IFA sont attendus pour les prochains mois.

Serrure connectée Smart Lock U200

La serrure connectée Smart Lock U200 d’Aqara offre la commodité d’un accès sans clé à la maison à tous les utilisateurs. La serrure fonctionne avec les cylindres existants et ne nécessite aucun perçage ni modification de la porte. En tant que première serrure intelligente Matter-over-Thread d’Aqara, l’U200 sera interopérable avec un large éventail d’écosystèmes et de produits pour la maison intelligente.

Aqara Smart Lock U200

À l’aide d’une carte NFC Aqara ou d’appareils mobiles compatibles NFC spécifiés, les utilisateurs peuvent déverrouiller plus facilement que jamais. D’autres options d’accès sécurisé incluent le déverrouillage automatique, les empreintes digitales, les codes PIN et les applications mobiles. Aqara prévoit également de lancer sa première campagne de financement participatif sur Kickstarter pour le Smart Lock U200 plus tard cette année.

Caméra E1

Aqara étend sa gamme de caméras de surveillance domestique avec la caméra 2K panoramique/inclinable E1. Semblable aux autres caméras intérieures de la société, cette nouvelle caméra prend en charge les principales plates-formes tierces telles que Apple Home (y compris HomeKit Secure Video), Amazon Alexa et Google Home.

LIRE
FIBARO met à jour l'application Yubii Home et lance la version bêta du Zigbee sur Home Center 3
aqara camera e1

Intégrant le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.2, la caméra permet une visualisation en direct plus fluide et une expérience de couplage plus facile. Les autres fonctionnalités de la caméra E1 incluent la détection de personne basée sur l’IA, le suivi des personnes et des options de stockage flexibles telles que le stockage cloud, la carte microSD et le stockage NAS.

La caméra E1 est attendue pour Novembre.

Module 2-Channel Relay T2

Le module double relais T2 est une solution polyvalente pour la domotique, permettant un contrôle facile de divers appareils allant des lumières, des volets motorisés, des portes de garage, des chaudières aux radiateurs électriques et au chauffage par le sol. Construit sur Zigbee 3.0, le module à double relais prend en charge Matter-over-bridge et est compatible avec les principales plates-formes tierces.

aqara 2 channel relay module t2

Il permet également aux utilisateurs de surveiller la consommation d’énergie et garantit la tranquillité d’esprit grâce à des fonctionnalités de sécurité telles que la protection contre la surchauffe, la protection contre les surcharges et les limites de puissance configurables. Alimenté en CA (100-250 V) ou en CC (24-60 V), le relais à 2 canaux prend en charge des charges totales (et par canal) allant jusqu’à 10 A.

Ce module 2-Channel Relay T2 est annoncé pour le 26 Septembre.

Plafonnier Ceiling Light T1M

Après le ruban LED T1 dévoilé en août, Aqara présente son deuxième dispositif d’éclairage intelligent sur le marché mondial. Avec un diamètre d’environ 50 centimètres, le plafonnier Ceiling Light T1M offre un large spectre de teintes allant des blancs réglables à 16 millions de couleurs vives, permettant aux utilisateurs de régler l’éclairage d’ambiance pour différentes occasions et ambiances.

LIRE
Aqara sort un distributeur de croquettes connecté Zigbee 3.0
aqara ceiling light t1m

Les fonctionnalités supplémentaires incluent un anneau RVB adressable indépendamment pour les effets de dégradé et l’intégration dans la domotique, comme l’utilisation de l’anneau RVB comme voyant d’état pour indiquer des menaces potentielles comme une porte ouverte ou une fuite d’eau. Semblable aux autres appareils Zigbee d’Aqara, le plafonnier T1M se caractérise par une faible consommation en veille, la prise en charge de Matter-over-bridge et une large compatibilité avec les principales plates-formes.

Le plafonnier T1M devrait arriver sur le marché en Octobre.

Prise murale de style européen

Enfin, Aqara présente une prise murale intelligente pour le marché européen. Cette prise permet de contrôler facilement les appareils branchés via des applications mobiles, des assistants vocaux et la domotique. Elle aide également les utilisateurs à suivre la consommation d’énergie.

aqara EU outlet

De plus, cette nouvelle prise peut être configurée pour détecter et signaler l’état de l’appareil branché, permettant ainsi d’utiliser l’état marche/arrêt d’un appareil comme déclencheur d’automatisation. Par exemple, pour fermer les rideaux et tamiser les lumières lorsque le téléviseur est allumé, ou pour avertir l’utilisateur lorsque le lave-linge a terminé la lessive. En tant que répéteur du réseau Zigbee, cette prise améliore également la fiabilité du réseau et la réactivité des autres appareils intelligents compatibles.

Aqara est à l’avant-garde de l’innovation en matière d’expérience de maison intelligente, et ces nouveaux produits témoignent de notre dévouement. Chacun d’eux est conçu en pensant au confort et au style de vie de l’utilisateur, reflétant notre engagement envers la qualité et l’innovation.

a déclaré Cathy You, vice-présidente principale d’Aqara, affaires mondiales et stratégie.

Restez connecté sur l'actualité domotique!