Sélectionner une page

Aqara élargit son offre de caméras de sécurité domestique avec la caméra E1

par | Déc 27, 2023 | Maison connectée

La caméra E1 d’Aqara est idéale pour le consommateur soucieux de son budget qui souhaite bénéficier des fonctionnalités haut de gamme des caméras Aqara, telles qu’une compatibilité transparente avec les plates-formes tierces et des options de stockage polyvalentes, sans avoir besoin d’un hub Aqara supplémentaire. Adoptant la technologie Wi-Fi 6, la caméra E1 offre une connectivité et une qualité vidéo supérieures.

Équipée d’un capteur net 2K, d’un objectif grand angle f/2.0, d’une fonctionnalité Pan/Tilt et d’une vision nocturne infrarouge invisible, la caméra E1 d’Aqara offre aux utilisateurs une vue complète de leur environnement domestique, de jour comme de nuit. À l’aide de l’application Aqara Home, les utilisateurs peuvent demander à la caméra E1 de pivoter automatiquement vers un angle prédéfini – par exemple la porte d’entrée – lorsqu’un capteur correspondant est déclenché, améliorant ainsi la vigilance de sécurité.

Le NPU intégré de la caméra offre des fonctionnalités avancées telles que la détection de personnes et de sons, permettant une surveillance ciblée des événements critiques. Les événements de mouvement peuvent être filtrés et les utilisateurs seront alertés lorsqu’une personne ou un son désigné (par exemple, aboiement, pleurs) est détecté. La détection des personnes et du son fonctionne localement sur l’appareil pour une confidentialité accrue, indépendamment des services cloud et de la connexion Internet.

Aqara Camera E1

La caméra E1 utilise la dernière technologie Wi-Fi 6 (802.11ax), garantissant un transfert de données à haut débit et des performances exceptionnelles, même dans un environnement réseau encombré. Cela garantit une visualisation en direct plus fluide avec une latence réduite. La sécurité est également primordiale, avec WPA3 pris en charge pour protéger les données des utilisateurs. De plus, la caméra ajoute la connectivité Bluetooth 5.2 pour faciliter un processus de couplage sans effort. La nouvelle fonctionnalité MagicPair d’Aqara Home invite les utilisateurs à lier les nouveaux appareils lorsqu’ils ouvrent l’application.

LIRE
#CES2023 : 4 nouveaux produits compatibles Matter chez Aqara

Conçue pour une adaptabilité universelle, la Camera E1 est compatible avec les principales plateformes de maison intelligente telles que Apple HomeKit, Alexa et Google Home. Semblable aux autres modèles de caméra Aqara, la caméra E1 prend en charge la vidéo sécurisée HomeKit cryptée de bout en bout d’Apple. La flexibilité du stockage est essentielle, et cette caméra prend en charge le stockage cloud crypté via la plateforme Aqara ou iCloud, ou le stockage local sur une carte microSD (jusqu’à 512 Go), qui peut également être sauvegardée sur le stockage NAS.

aqara camera e1

En tant que caméra intérieure, la E1 donne la priorité à la confidentialité des utilisateurs. Son mode de confidentialité désactive la caméra et éloigne l’objectif de la zone d’activité, et l’option de désactiver l’enregistrement audio est également disponible pour plus de tranquillité d’esprit. Ces paramètres de confidentialité peuvent être activés manuellement sur l’application Aqara Home ou via diverses automatisations avec d’autres appareils Aqara.

Restez connecté sur l'actualité domotique!