La Z-Wave Alliance a annoncé qu’elle accueille Nabu Casa, mieux connue comme l’organisation à l’origine du développement de Home Assistant, en tant que membre officiel du conseil d’administration de la Z-Wave Alliance.
La Z-Wave Alliance recrute activement des leaders de la maison intelligente et de l’IoT pour rejoindre, diriger et contribuer à l’organisation entièrement dirigée par ses membres, dans le but de tracer la voie de l’avenir de la technologie Z-Wave et de la maison intelligente. Nabu Casa rejoint une liste impressionnante de sociétés membres du conseil d’administration de la Z-Wave Alliance, qui comprend actuellement ADT, Alarm.com, Amazon Ring, ASSA Abloy, bluesalve partners, Fortune Brands, Johnson Controls INC., Silicon Labs, Trident IoT et Vivint.
Z-Wave est un élément important de la maison intelligente, offrant aux ménages plus de choix dans la sélection des appareils auxquels ils peuvent se connecter. En incluant Nabu Casa, et par extension la communauté open source, Z-Wave envoie un message fort sur sa direction actuelle et ses projets pour l’avenir.
a déclaré Paulus Schoutsen, fondateur de Home Assistant et de Nabu Casa.
Nous sommes ravis d’accueillir dans nos rangs un membre illustre et un défenseur de la communauté open source. Les projets open source sont d’une importance capitale pour le succès et la prospérité des normes. En adoptant et en soutenant les initiatives open source, nous améliorons non seulement l’écosystème Z-Wave, mais renforçons également notre engagement en faveur d’un environnement de maison intelligente ouvert, sécurisé et durable pour tous.
a déclaré Avi Rosenthal, président du conseil d’administration de la Z-Wave Alliance.
Environ un dixième des foyers équipés de Home Assistant utilisent aujourd’hui Z-Wave, ce qui représente environ 1,7 million d’appareils Z-Wave et nous constatons un intérêt croissant pour Z-Wave au sein de la communauté Home Assistant.
a conclu Schoutsen.
Ce partenariat entre Nabu Casa et la Z-Wave Alliance pourrait renforcer davantage l’approche open source de la technologie de la maison intelligente, tout en favorisant une plus grande interopérabilité des appareils et une expérience de maison intelligente plus sécurisée et centrée sur l’utilisateur.