Le Rovio est une webcam sans fil mobile qui permet de voir, d’entendre mais aussi de parler depuis n’importe quel point du globe….comme si on était présent dans la pièce.

Il intègre un web server, se connecte au réseau WiFi, et peut donc fonctionner sans que l’ordinateur de la maison ne soit allumé.

L’accès au robot et à ses fonctions multimédia se fait par n’importe quel navigateur Internet qu’il soit sous Windows, Mac OS, Linux, ou depuis n’importe quel appareil doté de fonctions de communication web comme un téléphone portable.
Le Rovio est équipé de roues holonomiques, disposées en triangle, lui permettant de se déplacer dans absolument toutes les directions sans avoir à faire de manœuvres compliquées et lui confère une démarche surprenante et futuriste.
Sa caméra est montée sur une tête articulée qui permet d’avoir une vue au ras du sol, légèrement surélevée ou levée. Si le lieu à visiter est dans l’obscurité, le Rovio dispose d’une lumière type LED pour mieux distinguer les obstacles.
Doté d’une base de chargement, le Rovio est également capable de retourner se charger seul quelque soit l’endroit où il se situe dans la maison, grâce au système Truetrack intégré.
 
Découvrez SmartHome Europe !

 
Le Rovio est disponible au prix de 399€ sur la boutique Domadoo.
 
 
Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse