Avec les avancées technologiques, les temps changent. Plus besoin de perdre son temps à tondre son gazon, de nouveaux robots domestiques le feront pour nous !

Actuellement, deux fabricants se partagent le marché : FRIENDLY ROBOTICS (avec la marque ROBOMOW) et HUSQVARNA (avec la marque AUTOMOWER).

Dans l’ensemble, leurs caractéristiques sont assez proches. Un petit plus pour HUSQVARNA qui propose une tondeuse automatique disposant d’un panneau solaire pour étendre son autonomie (AUTOMOWER SOLAR HYBRID).
 
Avant la mise en service d’une de ces tondeuses à gazon automatique, il faut poser un câble le long de la bordure pour délimiter la zone de tonte, et le fixer fermement au sol à l’aide des piquets. Il s’agit d’une installation simple et définitive. Au premier démarrage, la tondeuse réalisera une initialisation unique, ensuite elle sera prête.
La fonction « mulch » des lames de ces tondeuses permet de hacher l’herbe coupée en petites particules qui sont rendues au gazon comme engrais naturel.
Bien sûr, les tondeuses sont équipés pour sécuriser au maximum l’entourage : verrou de sécurité enfant, détecteurs de soulèvement, pare-choc équipé de capteurs…
 
La ROBOMOW RL1000 en action :
 
 L’AUTOMOWER 220AC en action :
 
Ces tondeuses à gazon automatiques sont disponibles à partir de 1099€ sur la boutique Domadoo.
 
 
Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse