GOVENA, fabricant polonais, a mis au point des ampoules a économie d’énergie intelligentes. Deux systèmes différents sont actuellement sur le marché : ASLO (Advanced System of Lighting Opportunities) et FlexDigit.

Ce sont toutes des ampoules fluocompactes qui permettent de faire des économies de près de 90% par rapport aux ampoules à incandescence.

 

Découvrez SmartHome Europe !

Le système ASLO est une innovation majeure dans le domaine de l’éclairage d’intérieur. Ce système d’éclairage intelligent est géré par le biais d’une télécommande radio. Chaque ampoules ASLO est équipée d’un récepteur radio et d’un variateur interne. Seule la télécommande ASLO permet de les commander à distance.

La technologie FlexDigit quand à elle, permet la variation de l’ampoule à partir de n’importe quel type de variateur (Réf : C-D720-3G) ou d’interrupteur (Réf : C-S720-3G). De plus, l’ampoule FlexDigit C-D720-3G est compatible avec les tous variateurs domotique de type X10, KNX ou Z-Wave !

 

 
 

Tous ces produits sont disponibles à partir de 14,95€ sur la boutique Domadoo.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse