Le fabricant anglais Tranquil PC, qui est un leader mondial dans le domaine des systèmes informatiques à faible consommation, a mis sur le marché des serveurs de média très performants.

Commercialisés sous la marque AVA MEDIA, les serveurs de médias RS3 et RS5 ne sont pas seulement des dispositifs de stockage réseau (NAS). Ce sont aussi des systèmes puissants, capables d’extraire, de stocker, de classer et de mettre à disposition des médias à de nombreux appareils en même temps.

Équipé d’un maximum de 2 disques durs internes, et refroidi passivement (sans ventilateur), le RS3 est idéal pour l’installation dans un rack HiFi. C’est un serveur de musique originale qui dispose d’un lecteur CD pour ripper les CD audio et les partager sur le réseau.
Découvrez SmartHome Europe !

 

 

Le RS5 dispose quand à lui de cinq baies pour y intégrer autant de disques durs. Mais surtout, il est équipé d’un lecteur CD/DVD en façade, et même Blu-ray en option. Il suffit donc d’insérer un disque (CD audio ou film sur DVD non protégé) et celui-ci est immédiatement copié puis éjecté, dans les bons dossiers prédéfinis à l’avance. Ainsi, un PC Media Center, Apple TV, XBOX360, PS3, TV DLNA, etc. aura accès à ces nouveaux fichiers sans aucune manipulation informatique.

 

 

Ces deux serveurs de médias sont disponibles à partir de 979€ sur la boutique Domadoo.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse