Le fabricant américain Add-a-Motor est spécialisé dans les systèmes d’automatisation pour parasol, draperie et rideaux. Différents modèles sont disponibles : 

  • Model 80, Motorisation pour rideaux
  • Model 154, Motorisation de parasol
  • Model 1100, Tringle à rideau automatique

 
Le Model 80 permet d’automatiser l’ouverture et la fermeture de rideaux et stores verticaux avec la télécommande RF fournie ou en ajoutant une minuterie ou un contrôleur X10 pour l’ intégrer dans un système domotique. Il s’attache à la boucle au bout de la corde ou chaîne des rideaux ou stores verticaux sans modifications. Le cadran du moteur permet d’ajuster les positions d’arrêt automatique : ouvert, fermé, ou une position entre les deux.

 

Le Model 154 est très pratique. Il s’adapte sur tout type de parasol et permet d’intervenir très vite et de fermer le parasol à distance via la télécommande RF fournie quand par exemple le vent commence à souffler ou quand il commence à pleuvoir. on peut le laisser sans problème à l’extérieur car il est fabriqué dans des matériaux résistants aux intempéries.
Découvrez SmartHome Europe !

Le Model 1100 vient remplacer une tringle à rideau existante pour automatiser l’ouverture et la fermeture des rideaux à partir de n’importe quelle pièce de la maison via la télécommande IR (infrarouge) fournie ou à partir d’une télécommande disposant de la fonction « apprentissage », ce qui la rend idéal pour un Home Cinéma ou dans un salon.
Sa longueur de base est de 3,16m, mais elle peut être facilement adaptée à une longueur inférieure.
 
Tous les produits Add-A-Motor sont disponibles à partir de 118,90€ sur la boutique Domadoo.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse