Le fabricant américain SCHMARTZ propose 3 adaptateurs différents pour rendre la PlayStation 3 compatible avec n’importe quelle télécommande universelle IR.

Le premier, le PS3IRX1, est un adaptateur USB / IR qui se connecte simplement sur un port USB de la PS3. Ainsi, toutes les fonctionnalités d’une manette de jeu à l’exception de la touche PS sont disponibles à partir d’une télécommande universelle.

Découvrez SmartHome Europe !

Les PS3IR-500 et PS3IR-1000 sont quand à eux des adaptateurs IR / Bluetooth, et ne nécessitent donc pas d’être connectés à la PS3. Ils prennent en charge l’ensemble des 51 codes IR de la PS3. La différence entre ces deux modèles est la possibilité de réaliser des macros avec la PS3IR-1000 à partir d’un ordinateur.

Ces adaptateurs sont une bonne innovation et permettent ainsi d’intégrer parfaitement la PlayStation 3 dans une installation Home Cinéma.

 

 

De gauche à droite : le PS3IRX1, le PS3IR-500 et le PS3IR-1000.

Ces adaptateurs sont disponibles à partir de 24,90€ sur la boutique Domadoo.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse