L’éclairage représente aujourd’hui près de 20% de la consommation mondiale d’énergie. Près de la moitié des ampoules installées est bannie depuis septembre par la Directive Européenne.

La nouvelle réglementation européenne s’inscrit parfaitement dans la lutte contre le réchauffement climatique avec la décision irréversible de retrait progressif du marché des lampes énergivores.

 
Ci-dessous la feuille de route des étapes de disparition des ampoules :
Découvrez SmartHome Europe !

 

 

* Ne concerne ni les réflecteurs ni les TBT (Très Basse Tension).

Au 1er Septembre de chaque étape, les produits bannis ne pourront plus être réapprovisionnés par les distributeurs. Cependant, les stocks existants (points de vente et plate-formes), pourront continuer à être commercialisés.

Le tableau ci-dessous présente de manière synthétique les lampes qui seront retirées du marché au 1er Septembre 2009 :

Vous trouverez des conseils pour choisir facilement des ampoules de remplacement à vos ampoules à incandescence dans notre guide d’achat Ampoules.

Nous avons également sélectionné pour vous des ampoules économiques. Retrouvez les sur la boutique Domadoo.

 

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse