X10 Commander est un contrôleur X10 client pour l’iPhone / iPod Touch (7,99€ sur l’AppleStore) et est une application native iPhone qui vous permet de contrôler jusqu’à 60 dispositifs X10 n’importe où dans le monde.

Vous avez toujours voulu fermer la porte du garage couché dans votre lit ? Comment éteindre les projecteurs extérieur alors qu’on a pas envie de descendre les escaliers pour le faire ? Maintenant vous pouvez !

Tout ce qu’il vous faut, c’est une interface X10 CM11 ou CM15 connecté à votre ordinateur et X10 Commander vous permettra de contrôler tous vos appareils X10.

Découvrez SmartHome Europe !

X10 Commander nécessite un serveur qui tourne sur votre PC ou votre Mac et un client qui tourne sur votre iPhone ou votre iPod. L’application PC est gratuite et disponible ici. La version MacOSX est fournie par l’excellent logiciel Thinking Home.

L’application PC est utilisée pour configurer jusqu’à 60 appareils ou éclairage :

 

Le guide d’installation est disponible ici.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse