Le micromodule commutateur FGS-211 permet de contrôler un éclairage ou un appareil à distance grâce au protocole Z-Wave tout en conservant l’interrupteur existant. Il devient donc possible d’actionner la charge connectée en utilisant l’interrupteur existant, un émetteur Z-Wave ou directement depuis le bouton présent sur le micromodule. Ce module dispose d’un relais libre de potentiel (contact sec), il pourra donc être utilisé soit pour commuter une tension classique 230V, soit tout type d’alimentation continue (5V, 12V .. 24V DC). Ainsi, il peut être utilisé pour piloter tout type de charge comme une chaudière (en branchant le contact sec à la place d’un thermostat) ou une motorisation de portail, porte de garage… |
|
Le micromodule Fibaro FGS-211 est livré dans une petite boîte avec son manuel d’installation.
Le micromodule commutateur Fibaro peut être utilisé pour piloter une charge 230VAC ou tout type d’alimentation continue.
- Avec une charge alimentée en 230VAC
- Avec une charge alimentée avec une tension continue
Ce module peut être utilisé en va et vient, mais lorsque l’on a plus de 2 interrupteurs, il peut être utilisé comme un télérupteur en connectant des interrupteurs à impulsion (poussoirs) en parallèle.
- Mettez votre circuit électrique hors tension et retirez votre interrupteur existant.
- Connectez donc le module en fonction de votre application. Dans notre cas, nous l’utilisons pour commuter un éclairage 230VAC.
- Avant de ne plus avoir accès au module une fois dans la boîte d’encastrement derrière l’interrupteur, il faut l’inclure dans votre réseau Z-Wave.
- Remettez alors le circuit électrique sous tension. Vous pouvez tester le bon fonctionnement du micromodule en appuyant sur l’interrupteur ou sur le bouton intégré au micromodule.
- Mettez alors votre contrôleur Z-Wave (Vera, eedomus, …) en mode inclusion, puis appuyez rapidement 3 fois à l’aide d’un trombone ou une pointe de stylo sur le bouton situé sur le module.
- Vous pouvez maintenant placer le module au fond de la boîte d’encastrement.
- Mettez l’interrupteur en place.
Votre micromodule est maintenant installé et peut être piloté à distance par votre contrôleur !