Comme tous les mois l’équipe Connected Object propose une mise à jour pour sa box eedomus. Plusieurs nouveautés, améliorations et corrections sont ainsi apportées, notamment la personnalisation de la page d’accueil.
De nouveaux périphériques Z-Wave sont désormais supportés :
- Support des scènes sur la MiniMote (Nécessite la mise à jour 1.17 du firmware et 2 inclusions successives (sans exclusions) pour que les scènes soient opérationnelles)
- Support du Smart Meter Reader de NorthQ
- Support du Tag Reader de BeNext
- Support de l’interrupteur mural Z-Wave.me
- Support des modules pour stores et volets roulants Z-Wave.me
De nouvelles fonctionnalités intéressantes pour les Smartphones et tablettes : les Actions rapides et la syntaxe « TOGGLE » pour basculer d’une valeur à l’autre. Ces deux fonctions utilise l’API eedomus et permettent de créer des raccourcis pour des actions souvent utilisées (activer/désactiver l’alarme par exemple) afin d’éviter le chargement de l’interface mobile.
La page d’accueil et l’affichage ont subi des évolutions :
- Notion d’affichages personnalisés: tout comme avec les pièces vous pouvez maintenant gérer vous-même l’organisation par fonction de vos périphériques (ex. Éclairage, Environnement, …)
- L’ordre des widgets de la page d’accueil peut maintenant être défini ainsi que le nombre de colonnes à afficher (Configuration / Personnaliser la page d’accueil)
- Le compte principal d’une box peut basculer rapidement sur les comptes secondaires sans s’authentifier (permet de tester les comptes)
- Nouveau type de compte secondaire « Affichage limité » (Vous pouvez sélectionner les affichages auxquels le compte aura accès)
- Les images des périphériques créés par programmation sont désormais personnalisables tout comme le texte (ex. statut de l’alarme, phases de la journée)
- Chaque canal d’un périphérique peut désormais être affecté à une pièce différente
- Création d’une pièce [Invisible] qui remplace la notion de périphérique masqué
- Simplification des durées affichées dans les widgets (« depuis … »)
- L’affichage « Pilotage » devient « Programmation »
- Le graphes et l’historique des valeurs sont maintenant accessibles en même temps que la configuration du périphérique (onglets à droite)
- La mise en page de l’affichage « Accueil » a été épuré pour plus de lisibilité
- Les image personnalisées sont automatiquement appliquées aux valeurs intermédiaires des dimmers (ex. l’image pour un allumage à 20% sera celle correspondant à 30%)
Plusieurs autres améliorations et corrections ont été apportées :
- Possibilité d’accéder directement à la documentation produit des périphériques Z-Wave référencés (Configuration du périphérique / Paramètres experts)
- Possibilité de désactiver les notifications du drivers xPL (option disponible dans la configuration de la box si le driver est utilisé)
- La programmation chauffage peut être réglée par demi degrés (en modifiant les valeurs dans l’onglet correspondant)
- Les changements de consigne de chauffage sont maintenant appliqués immédiatement (délai maxi de 10min. auparavant)
- Meilleur gestion des paramètres « multi-bytes » dans la configuration Z-Wave
- Possibilité de questionner le nombre de groupes « d’associations » dans la configuration Z-Wave (ASSOCIATION_GROUPINGS_GET)
- Meilleur gestion des valeurs à 0 dans les capteurs HTTP
- Paramétrage radio: possibilité de modifier ces notes utilisateurs après l’envoi d’une ligne et de supprimer des lignes
- Le polling est maintenant possible pour les périphériques FLiRS (ex. sirène SE812)
- Les consomètres intégrés aux actionneurs Z-Wave (ex. AN158) peuvent maintenant être utilisés dans le module Consommation en €
- Possibilité de rejeter les valeurs dépassant certaines bornes pour les périphériques Z-Wave multi-valeurs (ex. consomètre, thermomètre, …)
- Amélioration du fonctionnement de la box en cas de coupure internet
- Accès au direct des caméras depuis le site de secours (LAN)
- Amélioration des performances et support de l’iPhone 5 sur la webapp eedomus et le site de secours (LAN) (en attendant la véritable app 😉
- Correction d’un bug mineur lors de l’inclusion/exclusion Z-Wave
- Correction d’un bug sur la valeur remontée pour les paramètres de configuration Z-Wave de 2 bytes
- Interdiction d’enclencher la surveillance intrusion si aucun mail ou SMS n’est configuré.
- Le dernier affichage n’était pas toujours restauré à la réouverture du site.
- Correction d’un bug lors du tri de l’historique des valeurs d’un périphérique
- Correction d’un bug lorsque la box est changée de réseau
- Correction d’un bug d’affichage sur le widget de levé du soleil
L’équipe Connected Object livre une nouvelle fois à ses utilisateurs une mise à jour très importante. Félicitation à toute l’équipe qui continue de faire évoluer sa box tous les mois depuis sa sortie il y a un an.