Le Chumby est un petit gadget Wi-Fi doté d’un écran tactile et hébergeant des widgets. Ces petites applications se connectent automatiquement à l’internet pour se mettre à jour et ainsi vous fournir des informations actualisées. Comme par exemple les derniers résultats sportifs, la météo ou les informations.

Le Chumby remplacera facilement votre Radio Internet, votre cadre Photo numérique et votre radio réveil !

chumby01

Grâce à ses deux hauts parleurs intégrés, il peut également lire de la musique au format MP3, OGG, WAV, FLAC ou M4A, ou à partir des milliers de radios internet. Regardez vos photos stockés sur votre compte Flickr ou Picasa, jouez à des jeux amusants ou regardez des vidéos sur YouTube, des tas d’autres fonctions sont disponibles !

De plus, ce n’est pas une plateforme fermée : basé sur un processeur ARM, le Chumby tourne sous Linux, et le développement de widgets, qui est parfaitement documenté, reste relativement ouvert, sauf s’il s’agit de contenu publicitaire, sur lequel les concepteurs veulent garder un contrôle étroit.

 

chumby02

 

Hormis l’écran tactile, le Chumby dispose d’un bouton à tout faire sur le dessus, que l’on sent facilement à travers le tissu. Il est également dotée d’un microphone, d’un accéléromètre (détecteur de mouvement), de deux ports USB et d’une prise casque.

Une fois que vous en aurez un, il y a fort à parier que vous ne pourrez plus vous en passer !

 

Le Chumby est disponible en exclusivité sur la boutique Domadoo pour 169€.