PROLIPHIX, fabricant américain, est actuellement le seul à proposer des thermostats IP. Le principal avantage de ces thermostats est de pouvoir gérer son chauffage à distance par Internet.

Par exemple, mettre en marche son chauffage 1h avant de rentrer du travail, et ainsi arriver dans une maison chauffée. Ceci permet, en plus du confort, de réduire considérablement ses factures.

Ces thermostats IP sont compatibles avec les systèmes à combustibles fossiles et à pompe à chaleur. Ils remplaceront tout thermostat standard basse tension (12V-24V) à contact sec (Relais).
Découvrez SmartHome Europe !

Même s’il est possible de piloter son chauffage par Internet à partir de n’importe quel ordinateur, une application pour iPhone (IP Thermostat Controller) a été développée pour rendre encore plus facile la gestion de son chauffage.

 

 
De plus, les versions NT10e et NT20e sont compatibles avec les logiciels domotique mControl et HomeSeer. Ce qui permet d’intégrer facilement ces thermostats dans une installation domotique, et ainsi réaliser des scénarios en fonction de sa présence ou non dans son domicile.
 
Le thermostat NT20e dispose des mêmes fonctionnalités que le NT10e, mais en plus permet de gérer 2 sondes de températures.

 

Les thermostats IP PROLIPHIX sont disponibles à partir de 279€ sur la boutique Domadoo.

 

 

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse