Le logiciel iRed2 sort en version 2.0. Ce logiciel permet de commander des appareils Audio et Vidéo à partir d’un ordinateur MAC. Un module IRTrans USB ou LAN est toutefois nécessaire pour la transmission des codes IR aux appareils.
 
Assis dans son canapé devant son MAC, on peut facilement contrôler son amplificateur pour augmenter le son ou changer de chaîne sur le récepteur satellite avec un seul clic.
ired logo

Ce logiciel transformera votre MAC en une véritable télécommande comme vous pouvez le voir ci-dessous :

ired2.0 01

De plus, une application est disponible pour l’iPhone et l’iPod Touch : iRed Touch. Cette application permet de contrôler n’importe quel appareil IR à partir d’un iPhone, et ce sans forcément avoir le logiciel iRed2 d’installer sur un MAC. Seul un module IRTrans LAN est nécessaire.

Découvrez SmartHome Europe !

 

ired2.0 02

Le concepteur du logiciel iRed2 et le fabricant des modules IRTrans sont Allemands, et se sont ainsi facilement concertés pour proposer des offres incluant une licence logiciel et un module LAN ou USB.

Ces offres ainsi que les modules IRTrans sont disponibles sur la boutique Domadoo.

 

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.