Le lecteur multimédia HMR-600W de la société O2media dispose en plus des fonctions standards d’un lecteur multimédia, d’un tuner TNT HD et d’entrées RCA et péritel qui permettent d’enregistrer le flux audio et vidéo de tout appareil externe : box ADSL, démodulateur satellite, caméscope ou encore magnétoscope. C’est ce dernier point qui peut être intéressant si vous disposez encore d’une vidéothèque de cassettes VHS et que vous souhaitez les numériser.
o2media hmr 600w 01

Le HMR-600W est équipé d’une puce Realtek de dernière génération qui permet de lire la plupart des formats vidéo HD du moment. Sont ainsi reconnues les vidéos encodées en MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 ASP (DivX, XviD), MPEG-4AVC (H.264, x264) et VC-1 (WMV), le tout en simple comme en haute définition.


La liste des conteneurs acceptés est également très bonne avec l’AVI, le DIVX, le MP4, le MKV, le MOV, le WMV et le MTS. La partie audio n’est pas en reste avec le MP3, l’AAC, le WMA, l’OGG, le MPC et le FLAC. Un décodeur DTS et Dolby Digital est également de la partie et permet de lire ce type de pistes audio même si vous ne disposez pas de décodeur approprié.

Concernant les photos, le JPG, le BMP et le TIF sont supportés. L’appareil affiche et reconnaît correctement les photos de grande définition (21 Mpx). Le temps de zapping photo est dans la moyenne avec 2 ou 3 secondes en fonction du support : disque dur internet ou périphérique USB. Les sauvegardes de DVD sont également acceptées (ISO ou RIP) et les menus bien respectés. Les sous-titres enfin avec un sans fautes : SRT, SUB, SSA, SMI et IDX.

 
A l’arrière de l’appareil, on trouve une connectique extrêmement complète. Ainsi, de gauche à droite on trouve : 2 ports USB Host (pour connecter des disques durs externes ou clés USB), un port USB Slave pour connecter l’appareil à un PC (pour effectuer des transferts de fichiers), un port Ethernet RJ45 10/100 pour connecter l’appareil en réseau, un port HDMI 1.3, une sortie audio numérique S/Pdif Optique (Toshlink).
En dessous se trouve un bouton ON/OFF pour une extinction physique de l’appareil, l’entrée alimentation 12V (connecteur classique de type HDX 1000), une sortie vidéo component Y/Pb/Pr, une sortie audio numérique S/Pdif coaxiale, des entrées/sorties vidéo composite et des entrées sorties audio stéréo (RCA). Sur la droite, une péritel IN/OUT et une péritel sortie TV et enfin des connecteurs antenne herzienne IN et OUT (pour la TNT).
o2media hmr 600w 02
Découvrez SmartHome Europe !

O2media est assez réactif quant à la publication de firmwares et les dernières versions sont systématiquement proposées sur leur site internet.

Le lecteur multimédia HMR-600W est disponible à partir de 229€ sur la boutique Domadoo.

 
 
 
Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.