Le fabricant allemand IRTrans vient d’étoffer son catalogue avec sa nouvelle gamme WiFi. Les modules IRTrans sont capables d’envoyer et de recevoir des codes infrarouges et permettent ainsi de transformer votre ordinateur en télécommande pour piloter des appareils pourvus d’une cellule infrarouge, tel un téléviseur, lecteur DVD ou une chaîne Hifi.

Ces modules sont compatibles avec différents logiciels dont Girder, MisterHouse, HomeSeer ou HC-Skipper. Ainsi, il est possible de réaliser des scénarios en envoyant plusieurs codes infrarouges à la suite tout en appuyant sur un seul bouton pour allumer par exemple l’ampli, le téléviseur et le lecteur DVD.


Le module
IRTrans WiFi fonctionne de la même manière que les modules Ethernet mais dispose d’une interface WLAN IEEE 802.11bgn. Les dimensions du module sont les même que celles des modules IRTrans standard (72x50x19mm) et l’antenne est totalement intégrée.

 

 
La configuration initiale se fait via l’interface USB de l’appareil. Cette interface USB peut également être utilisée plus tard, même en même temps que la connectivité WLAN.

Toutes les interfaces des logiciels et des API sont exactement les mêmes que pour les modules Ethernet. Cela signifie que tous les logiciels écrits pour les modules Ethernet IRTrans fonctionneront également avec les modules WLAN. Seule l’interface de configuration web a été remplacée par un outil de configuration étendu pour que la configuration initiale ne soit possible qu’après le paramétrage WLAN. L’envoi des codes IR via l’interface http (pour les modules avec Base de Donnée) est bien entendu pris en charge.

Comme tous les modules Ethernet, le module WiFi dispose également de connecteurs externes pour émetteurs et Récepteurs infrarouges.
 
 
Ces nouveaux modules IRTrans sont disponibles à partir de 179€ sur la boutique Domadoo.
 
 

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse