Marmitek, fabricant de produits domotiques, a sorti un écran tactile 10″ qui communique en radio fréquence avec un système domotique X10. Il n’y a pas besoin d’ordinateur pour programmer l’EasyTouch Panel 10. Seul un transmetteur X10 RF vers courant porteur est nécessaire pour la conversion du signal radio en signal courant porteur X10 (TM13, CM15 ou SC9100).
 
easy touch panel01


 
Le fonctionnement de l’EasyTouch Panel 10 peut être comparé à une télécommande X10 car celui-ci fonctionne totalement sans fil et est alimenté par 2 piles type AAA. Mais contrairement à une télécommande, il est possible de définir la dimension, la position et les fonctions des boutons comme on le souhaite.

L’arrière plan est également totalement paramétrable : remplacer le par une photo ou une image de votre choix.

easytouchpanel10
Découvrez SmartHome Europe !

Il devient maintenant très simple de contrôler son installation domotique X10 du bout des doigts, et même son installation PLCBUS (avec le module convertisseur X10 vers PLCBUS PLC4808).
 
L’écran tactile RF EasyTouch Panel 10 est disponible pour 199€ sur la boutique Domadoo.
 
 
 
 
Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.