Attendue avec impatience, la première tablette tactile d’Apple a été dévoilée hier par Steve Jobs. Dans les grandes lignes, cette tablette ressemble à un iPhone en beaucoup plus grand.

Carnet d’adresses, Google Maps, calendrier, lectures des photos, iTunes : ils sont tous là, mais la dimension supérieure de la dalle donne une toute autre dimension à l’ensemble.

 
apple ipad02

Découvrez SmartHome Europe !

Évidemment, un iPhone plus grand ne serait pas vraiment d’utilité encore que l’iPad se présente comme un complément assez important d’un environnement informatique. Les journaux et les livres sont bel et bien de la partie puisqu’une une application iBook est incluse.

Apple a également adapté sa suite logicielle, iWork, à cette tablette tactile, qui peut donc être utilisée pour entrer du texte, créer un tableau ou une présentation de manière très simple.

Concernant les vidéos, YouTube est de la partie et l’écran de l’iPad est une dalle IPS de 9,7 pouces permettant de regarder des vidéos en HD (720p). L’écran est évidemment entièrement multitouch et capacitif.

 

apple ipad01

 Les autres caractéristiques sont les suivantes :

  • Un processeur Apple A4 1 GHz (de type ARM, qui vient clairement de la société PA Semiconductor qu’Apple a rachetée)
  • Versions 16, 32 et 64 Go de mémoire Flash
  • Wifi 802.11n
  • Accéléromètre et boussole
  • Haut-parleur et microphone
  • Bluetooth 2.1 + EDR
  • Autonomie annoncée de 10 heures
  • Poids : 680 grammes
  • Epaisseur : 13 mm

Alors qu’on l’annonçait aux alentours de 1.000 dollars, l’iPad sera fixé à partir de 499 dollars (pour une mémoire de 16 Go sans connexion 3G) et jusqu’à 829 dollars pour du 64 Go avec connexion 3G. De quoi rivaliser avec le marché des netbooks.

Pour ceux qui se posent la question : oui, l’iPad est entièrement compatible avec les applications de l’App Store, et ce sans aucune modification.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.