La société suédoise Telldus a conçu un petit dongle USB, le TellStick, qui se branche facilement sur un ordinateur pour pouvoir commander de nombreux modules domotiques.

Il est compatible avec l’ensemble des modules Chacon, mais également beaucoup d’autres protocoles tel que Proove, Nexa, IKEA Koppla, CoCo, Bye bye standby, Domia Lite, HomeEasy, Elro, Sartano, DIY, Waveman ou Intertechno.

Découvrez SmartHome Europe !

 

Vous pourrez ainsi commander tous vos modules à partir de votre PC, et même définir un niveau d’intensité souhaité à un module variateur.

Le Tellstick est livré avec un logiciel permettant de configurer l’ensemble de votre installation. Il suffit de créer vos modules (« devices ») existants en les choisissant dans la liste :

 

 

Il est également possible de planifier l’allumage ou l’extinction de vos modules :

 

Telldus a également développé d’autres logiciels et plugins permettant par exemple le contrôle à distance de vos modules via le routeur Dovado UMR ou le contrôle de votre système domotique via le Media Center gratuit MediaPortal. Vous les trouverez tous sur le site de téléchargement de Telldus.

De plus, ces logiciels et plugins sont OpenSource. L’ensemble des informations (code source, exemple d’utilisation sont disponibles sur le wiki de Telldus : http://developer.telldus.se/

Le Tellstick est également en constante évolution. Grâce au système intégré dans le module, il est possible d’ajouter le support de nouveaux équipements par mise à jour du logiciel PC.

Le Tellstick est disponible à 68,50€ sur la boutique Domadoo.

 


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse