Philips
a lancé sa nouvelle gamme Master LED qui utilise la dernière technologie de LED Luxeon® Rebel et qui est une alternative de qualité aux lampes incandescentes, aux halogènes et aux lampes fluocompactes en éclairage général.

Ces lampes peuvent être utilisées avec des variateurs 230V et ainsi créer des ambiances lumineuses tout en réalisant des économies d’énergie.

Découvrez SmartHome Europe !

La Master LED combine les avantages des technologies anciennes, mais sans leurs inconvénients. Par exemple, si on les compare aux lampes halogènes dichroïques très basse tension et aux lampes incandescentes, les économies d’énergie peuvent aller jusqu’à 80 %, et la durée de vie atteint les 45 000 heures.

Les lampes Master LED ne contiennent pas de mercure ni de plomb, étant ainsi conformes aux exigences de la directive RohS (Limitation des substances dangereuses).

Avec sa marque LumiLED, Philips est le leader du marché des LED. Master LED utilise la technologie Luxeon® Rebel 7 W, le plus petit module de LED à forte puissance disponible, qui offre le meilleur flux lumineux de l’industrie avec un excellent rendu des couleurs. Les avantages sont nombreux : les LED peuvent durer 45 000 heures avec le maintien du flux à 70 %. Grâce au faisceau bien défini, toute la lumière va dans une direction donnée sans lumière perdue. Ces nouvelles lampes démarrent instantanément, contrairement aux lampes fluocompactes.

Les lampes Master LED fonctionnent avec la plupart des variateurs du marché, et même les variateurs domotiques X10 (LD11, LM12, …) ou PLCBUS (PLC2263, PLC2220, PLC2026, …). Il est maintenant possible de choisir entre un éclairage en pleine puissance ou un éclairage d’atmosphère plus tamisé.

 

La gamme Master LED est disponible à partir de 47€ sur la boutique Domadoo.

 


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse