Le géant coréen Samsung vient de présenter ses derniers modèles de robot ménager aspirateur pour le marché européen, le Navibot SR8845 et SR8855.

Putôt élégant et silencieux, il évolue dans l’espace de manière autonome. Il accepte toutes les surfaces et peut gérer des différences de hauteur jusqu’à 2 cm.

Le Navibot est doté d’une caméra embarquée et d’un système de navigation appelé Visionary Mapping. Grâce à ce système, il peut dresser une cartographie de l’endroit dans lequel il doit officier. En pressant une touche « Auto », il calcule la surface des pièces et dresse l’itinéraire le plus rapide et le plus sûr pour nettoyer. Il peut même identifier les obstacles que sont les meubles, les modifications de niveaux, les câbles qui trainent, etc.

Selon Samsung, aucune zone n’est laissée de côté et il ne passe jamais deux fois au même endroit. Le constructeur annonce une autonome de nettoyage sur 150m². Ensuite, il peut revenir automatiquement sur sa base pour être totalement rechargé en deux heures. Puis, il reprend son travail là où il s’est arrêté.

Le Navibot embarque une double brosse rotative. Il est équipé de 38 capteurs permettant de le préserver des chutes, des collisions ou l’enroulement dans des fils.
Il peut être programmé et propose quatre modes de nettoyage : automatique, rapide, intensif et manuel. Il peut débuter sa tâche même si vous n’êtes pas présent chez vous. Il mesure 355 mm de diamètre et 93 mm de hauteur.

Le modèle Navibot SR8845 est livré avec un seul mûr et ne propose pas la fonction « Nettoyage quotidien ».

Le Navibot SR8855 est livré avec deux murs virtuels permettant de limiter son champ d’action.

Il sont livrés tous les deux avec une télécommande permettant de les contrôler à distance.

Le robot ménager aspirateur Samsung Navibot SR8845 est disponible en finition silver à 450€ environ. Comptez 550€ pour le modèle Navibot SR8855 en finition bleue.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse