Le contrôleur domotique ZiBASE évolue en permanence, c’est d’ailleurs une de ses forces. Ainsi, récemment le fabricant français Zodianet a intégré de nouvelles fonctionnalités.
La ZiBASE était capable jusqu’ici de recevoir et d’émettre des signaux sur la fréquence 433,92Mhz. Elle peut désormais également recevoir des signaux sur la fréquence 868,95Mhz, ce qui la rend compatible avec les capteurs Visonic, dont beaucoup sont équipés pour leur système d’alarme.
Via l’interface PCPAD de la ZiBASE ou un iPhone, il est désormais possible de visualiser l’affichage des caméras en streaming, donc en live. Ceci est réalisé par l’intermédiaire du protocole UPnP. Avant, il était uniquement possible d’avoir un aperçu image par image des caméras.
Désormais, les caméras Edimax IC-7000PT (filaire) et IC-7000PTn (WiFi) sont prises en charge par la ZiBASE. Ces caméras motorisées peuvent être complètement contrôlées par la ZiBASE. Il est donc possible d’accéder à ces caméras en streaming et de pouvoir contrôler leur direction depuis l’iPhone ou l’interface PCPAD.
Enfin, même si la ZiBASE est capable de fonctionner sans liaison internet (en cas de coupure ADSL, elle continuera d’exécuter les scénarios), il était jusqu’alors impossible de s’y connecter à distance. Il est désormais possible de connecter un module GSM sur le port RS232 de la ZiBASE. Le module GSM n’est pas encore commercialisé par Zodianet, mais la ZiBASE devrait être compatible avec la plupart des modules existants (TELIT ou SIMCOM).
D’autres évolutions sont en cours de développement, notamment le support des sondes Oregon Scientific et du thermostat Digimax TS10 (les informations sont déjà reçues par la ZiBASE et parfaitement reconnues, il reste à développer les fonctions à ce sujet).