L’arrivée de l‘iPad d’Apple va t-elle enfin combler un manque en terme de contrôle domotique par interface tactile ? Nous l’espérons tous, et beaucoup de fabricants le croient également puisque de plus en plus d’applications sont développées pour l’iPad.

 

Découvrez SmartHome Europe !

Nous vous proposons une petite présentation de certaines applications disponibles.

Control4 a été l’une des premières sociétés de domotique à développer une interface compatible avec l’iPad. Cette interface dispose d’un design très sympathique avec des couleurs vives et des graphiques très sobres pour un accès facile à l’éclairage, la température, la musique, la vidéo, les systèmes de sécurité et des caméras Web.

 

 

En utilisant l’iPad, vous pouvez lancer des scènes d’éclairage sur mesure, programmer des thermostats et d’autres systèmes.

Control4 prévoit également pour cette fin d’année, de rendre compatible son système de contrôle à distance Control4 4Sight, ce qui permettra aux propriétaires (moyennant des frais) de contrôler les lumières, les portes et les caméras de partout dans le monde.


L’application Crestron transforme l’ iPad en un écran tactile intégral Crestron. » L’application utilisera la 3G, 3GS ou le Wi-Fi pour communiquer avec le système Crestron et permettra de contrôler l’éclairage, les volets roulants, la température, …

 

La société HomeSeer vient de développer un plug-in pour son logiciel de création d’interface graphique HSTouch, permettant de le rendre compatible avec l’iPad ou l’iPhone. Cette interface entièrement personnalisable s’exécute généralement sur une variété de dalle tactile, plaçant le contrôle domotique HomeSeer contre un mur ou sur une tablette.

 

Outre l’utilisation à son domicile, il est possible de surveiller ce qui se passe dans sa résidence secondaire.
L’interface peut être entièrement personnalisées : fonds d’écran, boutons et graphiques sont modifiables. En plus du contrôle de caméras, de la sécurité, de l’éclairage et des températures, le système permet d’afficher la météo et les nouvelles via un flux RSS.

D’autres applications compatibles avec l’ iPad sont disponibles, ceci n’est qu’une liste non exhaustive.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse