A l’heure des économies d’énergie, voici un logiciel permettant de suivre ses consommations d’électricité, de gaz et d’eau. Pour l’instant uniquement compatible avec le protocole KNX, Multidomo Metering permet de collecter les données des équipements de comptage, de stocker ces données, d’alerter en cas de dépassement de seuils, d’afficher des graphiques et de les analyser.

Découvrez SmartHome Europe !

L’avantage du logiciel Multidomo Metering est de réunir toutes les informations provenant des différents compteurs et capteurs. Il permet aussi de centraliser les informations de plusieurs bâtiments, ce qui permet des comparaisons entre les établissements. Cette fonctionnalité est très intéressante pour les entreprises comme les banques, hôtels, boutiques et restaurants qui ont un grand nombre de sites.

Pour s’adapter à n’importe quel besoin, il y a 2 éditions de Multidomo Metering disponibles:

  • Multidomo Metering Standard: Fonctionnement local (1 seul bâtiment).
  • Multidomo Metering Enterprise: Intègre l’information provenant de plusieurs installations.

Quelques captures d’écran du logiciel :

 

 

 

 

Vous pouvez télécharger et essayer le logiciel gratuitement pour lire jusqu’à 2 valeurs : http://metering.multidomo.com/setups-downloads

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse