RoboMop, une alternative à l’aspirateur robot

par | Mai 31, 2010 | Confort de l'habitat

Il existe sur le marché bon nombre d’aspirateurs robots plus ou moins évolués (Irobot Roomba, Infinuvo Cleanmate, Samsung Navibot, …) mais ils ont en général un point commun : leur prix relativement élevé.

Et bien voici RoboMop, qui pour un prix raisonnable (autour de 35 euros) se fera une joie de passer la serpillère, ou plutôt la lingette, sur vos sols.

robomop basic softbase

 

RoboMop est tout simplement composé d’un disque en plastique et d’une boule motorisée. Une lingette dépoussiérante électrostatique est placée sous le disque en plastique. Le disque se déplace ensuite grâce à la boule motorisée qui roule automatiquement et pousse le disque intelligemment dans la pièce. Il suffit d’activer la boule et de la placer dans le cercle.

La lingette peut être humidifiée afin de venir à bout des saletés collées au sol, et donc être une alternative au robot laveur Scooba.

Très simple donc à utiliser, RoboMop balaie une surface d’environ 60 m² en une heure. Il peut être utilisé sur différentes surfaces : planchers en bois, granite, marbre, carrelage et linoléum.

 

 

Deux versions sont disponibles : RoboMop Basic et RoboMop Softbase. Cette dernière permet d’optimiser le nettoyage des angles et des surfaces encombrées. Sa structure souple s’adapte aisement à toutes les formes qu’elle rencontre. L’assurance d’un travail méticuleux.

Les deux versions de RoboMop sont disponibles sur la boutique Domadoo à partir de 35€.

LIRE  5 conseils pour rendre votre maison intelligente pour l'été

Restez connecté sur l'actualité domotique!