Le protocole ZigBee existe depuis le début des années 2000, mais jusqu’à peu nous n’avions encore jamais vu de produits domotiques l’utilisant. C’est maintenant chose faite grâce à la société CityGrow.

Membre de l’Alliance ZigBee, CityGrow utilise cette technologie de communication sans fil pour développer tous ses produits domotiques et offre ainsi une des meilleures plateformes domotiques au monde.

Découvrez SmartHome Europe !

La technologie ZigBee est idéale pour une grande variété d’applications de contrôle et de surveillance que l’on retrouve dans la domotique à usage privé, professionnel ou industriel. C’est surtout un système de communication bidirectionnel permettant ainsi le retour de statuts.

C’est en plus une technologie très facile à mettre en oeuvre. De par son fonctionnement sans fil, le câblage en est simplifié. C’est aussi une solution modulable, puisqu’il est possible d’équiper dans un premier temps une ou deux pièces en fonction de son budget, puis d’étendre le système par la suite.

D’ailleurs l’hôtel 5 étoiles Mira à Hong Kong n’a pas hésité à faire appel à CityGrow pour équiper ses 492 chambres, dont 56 suites. L’hôtel bénéficie ainsi d’un contrôle sans fils de l’ensemble des chambres, d’une installation simplifiée, d’un paramétrage simple et intuitif des parties communes, et d’une scénarisation de chacune des chambres, avec un contrôle sur les éclairages, les automatismes et la climatisation.

CityGrow dispose d’une gamme de produits très complète. Ci-dessous un module et un interrupteur:

Les interrupteurs sont entièrement personnalisables au niveau de la sérigraphie et/ou du gravage. De plus, CityGrow offre une gramme complète de cadres très design et haut de gamme, incluant des cadres en macassar, cuir python, galuchat, métal brossé, etc.

Les produits CityGrow seront prochainement disponibles sur la boutique Domadoo.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse