Nous vous avions présenté le système LightSpeaker au début du mois de Juin. Ce système innovant regroupe un éclairage LED et une paire de haut-parleurs sans fil. Nous vous proposons en exclusivité le test de ce produit.

 

Découvrez SmartHome Europe !

pack

 

Dans un premier temps, voici le contenu du système LightSpeaker :

  • 2 LightSpeakers (douille à vis E27)
  • 1 Transmetteur (station de base)
  • 1 Alimentation du transmetteur
  • 1 télécommande avec ses 2 piles LR03 AAA
  • 1 support mural pour la télécommande
  • 1 câble d’alimentation pour le transmetteur
  • 2 cordons audio
  • 2 Grandes et petites garnitures
  • 2 Grilles

pack02

 

L’installation est vraiment très simple. Il suffit de remplacer les ampoules existantes par les LightSpeakers. Il faut juste au préalable positionner le commutateur Zone situé à l’arrière du LightSpeaker sur 1 et le commutateur Stéréo sur Gauche ou Droite.

commutateur

 

Le LightSpeaker se visse à la place de n’importe quelle ampoule de type E27.

visser

 

Il faut ensuite branchez le transmetteur. Les LightSpeakers doivent être éteints pour cet étape.

brancher

 

Le transmetteur et les LightSpeakers doivent maintenant être appairés. On allume le transmetteur et on appuie sur le petit bouton « Pairing » en bas à droite, puis on allume les LightSpeakers.

interrupeturappariement

 

L’appairage est réalisé lorsque la LED sur chaque LightSpeaker est devenu verte.

led

 

En utilisant les cordons audio fournis, on raccorde un lecteur MP3 au panneau arrière du transmetteur. N’importe quelle autre source peut bien évidemment y être connectée, tel qu’une chaîne HiFi, un PC, … Deux sources maximum peuvent être connectées.

mp3arrire

 

La télécommande est très simple à utiliser. Il faut d’abord sélectionner la zone puis, la fonction.

 

total

Après installation, l’utilisation demande peu de temps d’adaptation pour bien prendre en main le système.

 

Conclusions :

L’éclairage: Il est de bonne qualité, et la possibilité de faire varier la luminosité des LightSpeakers est très pratique.

 

Le son: Contrairement à ce que l’on peut s’attendre ou s’imaginer, les enceintes présentes dans ce système sont de très bonne qualité avec un son propre, qui ne grésille pas. De plus les LightSpeakers proposent un son étonnement puissant par rapport à la taille de l’appareil.

Le système LightSpeaker est un produit de très bonne qualité avec une lumière et un son très satisfaisant. D’une part la finition du matériel est plutôt de bonne qualité et a l’air robuste, d’autre part le système s’intègre parfaitement dans n’importe quel habitat.

De plus, le LightSpeaker se présente comme étant une alternative de qualité et très crédible aux différents systèmes de son et lumière.

Enfin, sa facilité d’installation en fait vraiment un produit totalement plug’n’play qui ravira les moins bricoleurs d’entre nous.

 

La système LightSpeaker est désormais disponible sur la boutique Domadoo.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.